Les révélations d’Ed Bicknell sur le forum dédié à Mark Knopfler !

L’ex-manager de Dire Straits a fait publier hier sur le forum ‘A Mark In Time’ un long post que toute la communauté de fans qualifie « d’historique » et de « meilleur post de toute l’histoire du forum ». Explications.

A Mark In Time est un forum créé en 2008 et consacré à Mark Knopfler (et par conséquent aussi à Dire Straits). Ce site est international et accueille des fans du monde entier. On y trouve des passioné-es avec qui il est toujours intéressant d’échanger et d’apprendre des nouvelles choses. J’y interviens régulièrement sous le pseudo ‘JF‘ avec cet avatar :

Il est arrivé par le passé d’avoir des interventions d’anciens membres de Dire Straits qui ont pu apporter des précisions sur des faits particuliers, des anecdotes, etc… Il y a eu notamment Jack Sonni, Joop de Korte, Tommy Mandel… Et plus récemment Chris Whitten qui s’est largement impliqué dans plusieurs discussions autour de la tournée 1991-92, de la sortie du coffret live, et des éternels débats sur les Tribute Bands, surtout ceux formés avec des anciens membres du groupe, sujet souvent prétexte à polémiques et débats enflammés.

Mais hier, c’est un véritable pilier de l’histoire de Dire Straits qui s’est exprimé sur le Forum : Ed Bicknell en personne ! Le manager de Dire Straits, puis de Mark Knopfler jusqu’à 2000, a envoyé un long message par le biais de Chris Whitten et Julio Bri, un des modérateurs du forum, officiant sous le pseudo ‘Jbaent‘. Ed a précisé qu’il ne souhaitait pas entrer dans la conversation, qu’il avait seulement lu quelques sujets et qu’il voulait apporter ses informations afin de corriger plusieurs idées reçues et légendes urbaines qui circulent depuis des années sur l’histoire de Dire Straits et Mark Knopfler.

Il nous a ainsi éclairé sur de multiples interrogations que seuls nous fans nous posons : est-ce que Sid McGinnis joue réellement sur Making Movies ? Terry Williams joue-t-il sur d’autres passages que l’intro de Money For nothing ? Comment a été tourné le clip du morceau ? La batterie sur l’album Love over gold est-elle électronique ? Et celle sur Going Home ? Est-ce que Ed a été viré par Mark ? Est-ce qu’ils se parlent encore ?… le tout dans un style avec beaucoup d’humour.

L’intégralité de son texte est visible en page 8 du Thread « Ed Bicknell Interview ». Si vous n’êtes pas familiers avec l’anglais, je recommande DEEPL.

Le thread s’appelle ainsi, car au départ, il s’agissait d’une interview audio donnée par Ed Bicknell à Bob Lefsetz, dans laquelle il raconte sa carrière (avant et après Dire straits), avec déjà beaucoup d’anecdotes savoureuses.

Devant l’avalanche de tant de réponses qu’on attendait depuis longtemps, plusieurs des contributeurs et modérateurs n’ont pas hésité à qualifier ce post de « fantastique », « historique », « emblématique », « épique » et de « meilleur post de toute l’histoire du forum depuis sa création » ! En effet, quel plaisir de lire toutes ces lignes qui lèvent le voile sur beaucoup de mystères et nous en apprennent encore un peu plus sur les coulisses de la carrière de Dire Straits et Mark Knopfler. Merci infiniment Mister Ed !

Mise à jour du 10 mars : ce matin, un nouveau post d’Ed Bicknell sur le forum ! on apprend enfin précisément qui joue quoi sur les morceaux de l’album Brothers in arms !

© Jean-François Convert – Mars 2024

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Les révélations d’Ed Bicknell sur le forum dédié à Mark Knopfler !

  1. Merci Jef pour l’alerte. Les commentaires d’Ed sont, à mon avis, doux et diplomatiques. La raison pour laquelle Pick avait quitté est la même que David avant, les tournées donnaient à MK beaucoup de fric, en plus des recettes d’albums, sachant que les membres n’étaient pas tous excités d’y prendre part.
    On dit que MK n’avait pas apprécié le choix des pistes fait par le réalisateur du film Local Hero (ils ont alerté MK une fois le film et le mixage terminé, sachant que c’est Ed lui-même qui leur a donné les demos de MK), et que la sortie du CD était faite entre les deux legs de la tournée Love Over Gold (MK avait d’autres engagements avec Bob Dylan par la suite).

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux