Le groupe de rock lyonnais sortira son premier album en juin, en même temps qu’il fera l’ouverture du Festival Blues à Jarnioux.
J’ai découvert Midnight Burst à l’automne 2020 avec leur reprise surprenante et inventive de la musique de Ghostbusters. Depuis, je les ai vus en concert à deux reprises, en formule duo et en version quatuor. Et j’ai eu plusieurs fois l’occasion de jouer en jam avec le chanteur-guitariste Nikk et le bassiste Stan, mais pas encore avec le batteur Nico ni l’harmoniciste Vinze.
Ce groupe lyonnais qui a débuté en 2016 affiche plus de 150 concerts au compteur, et mélange compositions originales et reprises de standards blues-rock des sixties et seventies. Midnight Burst a remporté le tremplin du Festival Blues à Jarnioux, et fera l’ouverture de l’édition 2023, avant Mister Mat et Charlélie Couture. Un festival où je suis allé voir Elliott Murphy il y a deux ans.
Ce même mois de juin, Midnight Burst sortira son premier album et vient de lancer une campagne de financement participatif :
Si vous aimez les guitares au son vintage, l’harmonica bluesy, les rythmiques heavy qui n’oublient pas le groove, et tout ce qui est estampillé classic-rock… Alors, n’hésitez pas à les soutenir en participant et en partageant :
Suivez toute l’actualité de Midnight Burst sur les réseaux sociaux :
© Jean-François Convert – Mars 2023