Jam électrique dans un King Arthur plein à craquer

Ce lundi à la jam night du King Arthur, Max avait apporté sa Stratocaster ce qui faisait deux guitares électriques. Et le bar était rempli de monde, si bien que tous les musiciens n’ont pas pu jouer. La jam night victime de son succès…

Si ça continue, il va falloir débuter la soirée bien plus tôt pour que tous les musicien-nes inscrit-es puissent passer sur au moins un morceau ! Ce lundi 24 avril, tout le monde n’a pas pu jouer compte-tenu de l’affluence… la rançon du succès pour la Jam Night qui fêtera bientôt ses 12 mois d’existence. Et à ses débuts il y a environ 1 an, la formule était épurée avec parfois seulement une guitare acoustique. Au fil des mois le dispositif s’est étoffé avec l’apport d’un Cajon, puis d’une batterie, et quasiment à chaque fois une basse. Et cette semaine, un nouveau palier de franchi avec une deuxième guitare électrique branchée à une TS9 (pédale d’overdrive de la marque Ibanez pour les non aficionados de six-cordes).

Max avait apporté sa Stratocaster noire. Avec sa tête large, elle ressemble en tout points à la fameuse ‘Black Beauty’ que Jimi Hendrix a utilisé à partir de mi-octobre 1968. On la voit notamment au festival de Wight, mais la sangle colorée de l’exemplaire de Max rappelle plutôt celle que Jimi arborait avec le Band of Gypsys. Forcément on a joué Hey Joe en ouverture. Max a pris le premier solo… avec les dents, j’ai joué le deuxième… derrière la tête. Et Foxey Lady également au programme. La soirée démarrait en mode Hendrix!

Pour le reste on a eu droit aux classiques Careless Whisper et Knockin on heaven’s door avec Aymen, Sympathy for the devil avec Martin, Glory Box avec Alexis, Julien à nouveau pour du Porcupine Tree, Alexia, Camille… et aussi le groupe avec Moncef… mais également des « nouveautés » comme Les cactus avec Martin (« répétition » en prévision du bœuf de la Vache Rouge deux jours plus tard) I want to break free ou Come Together avec Youssef et Jérôme, ou bien Dès que le vent soufflera et Pour me rendre à mon bureau par un chanteur dont j’ai oublié le prénom, qu’il m’en excuse. Et encore une fois des interventions savoureuses de Flugabone !

Et puis Anthony du Shamrock (où je ne suis pas retourné depuis un moment) est venu nous rejoindre sur Creep et Where did you sleep last night chantés par Alice. C’était la première fois que je le voyais au King Arthur, l’occasion de parler un peu guitares, notamment celles des années 90, suite au concert de Matmatah.

Enfin, pour son dernier soir au King Arthur, le serveur Emmet a eu droit à son moment de gloire en chantant American boy avec Mathias.

Super ambiance, manquait juste un peu de place… il va falloir pousser les murs au King Arthur !

© Jean-François Convert – Avril 2023

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux