Des nouvelles têtes à la Jam Night du King Arthur

Avant-hier soir pour la traditionnelle jam du lundi au King Arthur (Lyon 2e), on a eu le plaisir d’accueillir des personnes que pour ma part je voyais pour la première fois ici.

jam king arthur 22 08 22

Nouvelles têtes, une batterie, et un vidéaste

Ce lundi soir j’ai joué avec plusieurs musiciens que je croise à droite et à gauche dans les nombreux lieux de musique lyonnais, mais pour certains, c’était la première fois que je partageais la scène ouverte du King Arthur avec eux. C’était également ma première fois avec une batterie dans ce pub, une nouvelle configuration testée la semaine dernière où je ne suis pas venu. Et pour parfaire le tout, mon ami et ancien collègue Jean-François Lixon est venu filmer, ce qui nous donne les vidéos intégrales de 3 morceaux :

‘Feeling Good’

Pour débuter, une chanteuse nous avait demandé le standard de Nina Simone. Mais peu habituée à se lancer seule sur un accompagnement, elle n’a finalement pas pris le micro. Du coup, on a brodé sur la grille d’accords. Les fans des Beatles peuvent admirer la superbe basse modèle Hofner de Martin, bien qu’il ne joue pas sur ce morceau.

© Jean-François Lixon

‘Hey Joe’

Classique des classiques. On la joue quasiment à chaque fois, mais c’était une première pour moi au King Arthur en formule deux guitares, basse, batterie. Petit souci de volume pour ma part sur la fin, pas toujours facile de s’ajuster en fonction des différentes configurations, et du nombre changeant d’instruments à chaque morceau.

© Jean-François Lixon

‘Is this love’

Une fois de plus Kabir a suscité l’enthousiasme spontané du public. Sa version totalement revisitée de ce tube de Bob Marley offre des possibilités à tous les instruments, comme le mélodica d’Arthur. Kabir aimerait qu’on joue ensemble tous les deux plus souvent… une idée à étudier…

© Jean-François Lixon

Duo de hollandaises

Il y a eu beaucoup de musicien-nes qui ont joué ce lundi : le groupe Brightlights, Camille, Martin, Johan, Arnaud, Mathias … j’en oublie… mais notre caméraman a surtout retenu la prestation de ces deux jeunes hollandaises, allez savoir pourquoi… 😉

© Jean-François Lixon
© Jean-François Lixon

On va dire que je me répète, mais c’était une soirée encore fort sympathique. Vivement lundi prochain !

© Jean-François Convert – Août 2022

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux