Un album inédit de George Benson retrouvé

Le légendaire guitariste de jazz George Benson marque son retour chez Warner Music Group avec un album inédit retrouvé. Enregistré en 1989, ‘Dreams Do Come True : When George Benson Meets Robert Farnon’ sortira le 19 juillet.

Communiqué

De retour chez Warner Music Group depuis le début de l’année, le guitariste-chanteur de jazz George Benson, récompensé aux Grammy Awards, publiera cet été un album orchestral inédit, qui a été récemment retrouvé. Dreams Do Come True: When George Benson Meets Robert Farnon sera disponible le 19 juillet. via Rhino aux formats CD et vinyle, ainsi que sur les plateformes de streaming. Les 11 titres sont des standards américains et des classiques de la pop repris par George Benson, rehaussés par les orchestrations luxuriantes de l’arrangeur Robert Farnon. Love Is Blue est déjà disponible en digital depuis deux semaines :

En 1989, pour l’album Dreams Do Come True, George Benson avait collaboré avec le célèbre compositeur-arrangeur Robert Farnon et son orchestre. Les arrangements luxuriants de Farnon complétaient à la perfection la voix soulful et le jeu de guitare fluide de Benson sur des standards américains comme Autumn LeavesAt Last et My Romance. Cette fascinante sélection contenait aussi des relectures de classiques pop tels que Yesterday des Beatles et A Song For You de Leon Russell. En 1976, la version de This Masquerade de Leon Russell avait offert à Benson son premier succès, et le Grammy Award du disque de l’année.

George Benson était alors très prolifique au moment où il enregistra Dreams Do Come True et c’est pour cette raison qu’il décida de repousser la sortie de cet album à plus tard. Mais le temps filant, ces enregistrements finirent par être égarés… Jusqu’à leur redécouverte dans les archives de Benson très récemment. 35 ans plus tard, cet album va enfin bénéficier d’une sortie officielle. 

« Après avoir retrouvé ce trésor musical longtemps perdu, j’ai demandé à Randy Waldman, mon ami génial, de m’aider à le ressusciter. Mission accomplie. »

George Benson

Les séances d’enregistrement de Dreams Do Come True avaient été impeccablement capturées par l’ingénieur du son Al Schmidt, récompensé aux Grammy Awards, ingénieur qui a par ailleurs officié derrière la console sur certains des albums les plus populaires de Benson. Ces 11 titres ont été remasterisés dans le cadre de cette parution. Pour co-produire l’album, George Benson s’est associé avec le pianiste, compositeur et arrangeur Randy Waldman, récompensé aux Grammy Awards. Des overdubs et des arrangements de chœurs ont été ajoutés pour ce disque ré-imaginé.

Cet album marque un nouveau chapitre dans la légendaire carrière de George Benson. Entre 1976 et 1993, ce géant du jazz et de la pop contemporaine a publié 12 albums studio pour Warner, dont Breezin’. Ce disque incontournable a décroché les premières places des classements pop, R&B et jazz, et a permis à Benson de remporter trois de ses dix Grammy Awards. Certifié triple disque de platine, Breezin’ reste un des albums de jazz les plus vendus de tous les temps. En 2009, le National Endowment of the Arts (NEA) a décerné à George Benson le titre de Jazz Master, la plus grande récompense nationale pour un artiste jazz.

LP Tracklisting

Side A

  1. “At Last”
  2. “A Song For You”
  3. “Pretend You’re Happy”
  4. “A Long Time Ago”
  5. “Love Is Blue”

Side B

  1. “My Romance”
  2. “Autumn Leaves”
  3. “Can’t We Be Friends”
  4. “My Prayer”
  5. “Yesterday”
  6. “One Goodbye”

CD Tracklisting

  1. “At Last”
  2. “A Song For You”
  3. “Pretend You’re Happy”
  4. “A Long Time Ago”
  5. “Love Is Blue”
  6. “My Romance”
  7. “Autumn Leaves”
  8. “Can’t We Be Friends”
  9. “My Prayer”
  10. “Yesterday”
  11. “One Goodbye”

infos via Sophie Louvet

Étiqueté , , ,

1 commentaire sur “Un album inédit de George Benson retrouvé

  1. Les plus beaux cadeaux sont ceux que l’on n’attend plus ! Dire que depuis plusieurs années, je ne cessais d’attendre que le plus grand succès de mon père André Popp, « Love is Blue » que Paul Mauriat avait hissé tout en haut des charts aux US durant cinq semaines, repris depuis, sur plus de 300 reprises, bénéficie d’une nouvelle « cover » qui compte. Eh là, d’une façon totalement inattendue, ce cadeau tombe du ciel, l’année des 100 ans d’André Popp, c’est dingue ! Sa version est vraiment d’enfer et confirme l’immense talent de guitariste et de chanteur de l’immense Georges Benson que je remercie du fond du coeur.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux