Les Supersoul Brothers, un groupe taillé pour le live

L’album ‘The Road To Sound Live’ des Supersoul Brothers sortira le 17 février. Un témoignage fidèle de leur puissance scénique.

© Laurent Sabathé / Dixie Frog

J’ai vu les Supersoul Brothers lors de leur concert parisien en septembre 2021, pour le lancement de leur premier album Shadows & Lights, et j’en garde un excellent souvenir. Une énergie débordante et un groove digne des groupes de Memphis :

il était indispensable que cette chaleur du live soit retranscrite sur disque et permette ainsi à celles et ceux qui n’ont pas encore assisté à l’un de leurs de concerts de percevoir le potentiel et la puissance scénique des Supersoul Brothers. Avec The Road To Sound Live, c’est la captation d’un show incendiaire mémorable le 26 mars sur leurs terres béarnaises dans les murs de La Route du Son (d’où le clin d’œil dans le titre) qui a été retenue pour sortir en album live le 17 février dans la collection Dixiefrog Live Series.

Plusieurs compositions du groupe, issues de l’album studio Shadows & Lights, figurent sur ce live, mais on y trouve aussi des reprises de standards comme Ain’t That a Lot Of Love de Taj Mahal, Is it Because I’m Black de Syl Johnson ou encore la version complétement réarrangée du classique Heroes de David Bowie, qui clôt la setlist. Et Girl Bait donne l’occasion aux musiciens de glisser des citations musicales pendant le break.

Aux côtés du chanteur-leader David Noël (qui a récemment partagé un duo sur l’album Karu de DeLayne) et du noyau central du groupe, on retrouve Claire Rousselot-Paillez qui soit assure les chœurs, soit prend le lead sur plusieurs chansons telles Clean up woman, Mr big stuff ou Shadows & Lights.

Allez voir les Supersoul Brothers sur scène ! Mais en attendant, vous pourrez apprécier leur musique en live avec cet album The Road To Sound Live, disponible à partir du 17 février chez Dixiefrog.

© Jean-François Convert – Janvier 2023

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux