L’artiste américaine Alynda Segarra, plus connue sous le nom Hurray for the Riff Raff a dévoilé son nouveau single ‘Alibi’, extrait d’un nouvel album ‘The Past Is Still Alive‘ qui sortira le 23 février 2024.
Deux ans après Life on earth, Hurray for the Riff Raff alias Alynda Segarra revient avec un nouvel opus The Past Is Still Alive, annoncé pour le 23 février 2024. Ce nouveau projet est plus conceptuel et intimiste que le précédent. Enregistré à Durham en Caroline du Nord, l’album The Past Is Still Alive traite de sujets tels que la mémoire, l’amour, la perte et le temps qui passe.
Avec le titre Alibi, l’artiste n’hésite pas à partager des moments de sa vie personnelle comme le décès de son père survenu un mois avant l’enregistrement de l’album. Elle explique : « Alibi est un plaidoyer, un dernier effort pour atteindre quelqu’un que vous savez déjà que vous allez perdre. C’est une chanson pour moi, pour mon père, qui me trompe presque parce que je sais que ce qui est fait est fait. Mais ça fait du bien de supplier. Un bilan avec le temps et la mémoire. La chanson s’épuise à aimer quelqu’un au point de lui faire mal. La dépendance nous sépare. Avec des souvenirs du Lower East Side au début des années 2000 de mon enfance, mélangés à l’imagerie de l’Ouest sans fin qui appelle les artistes et les vagabonds ».
Dans les 11 titres de l’album, on trouve des chansons d’amour pour des personnages réels, des lieux et des figures mythiques comme Sky Red Hawk (Buffalo), la première femme transgenre que Segarra ait jamais rencontrée (Hawkmoon), l’homosexualité et les espaces sacrés pour les étrangers et les personnes vulnérables, à la suite de la fusillade du Club Q (Colossus of Roads), le fait de laisser sa maison derrière soi et de se découvrir au bord du monde (Snake Plant), les amours éphémères et la sagesse acquise dans le chaos (Vetiver).
- Alibi
- Buffalo
- Hawkmoon
- Colossus of Roads
- Snake Plant (The Past Is Still Alive)
- Vetiver
- Hourglass
- Dynamo
- The World Is Dangerous
- Ogallala
- Kiko Forever
Au printemps prochain, Hurray for the Riff Raff présentera la musique de The Past Is Still Alive sur la route, pour une tournée en tête d’affiche à travers les États-Unis et l’Europe. En outre, Hurray for the Riff Raff s’est associé à PLUS1, de sorte qu’un dollar par billet est reversé à This Must Be the Place et à son travail de distribution de Naloxone, le médicament qui permet d’inverser une overdose et qui sera disponible gratuitement à chaque étape de la tournée. Hurray for the Riff Raff sera en concert à Paris (La Maroquinerie) le 19 mai 2024.
Pour connaitre les dates, suivez Hurray for the Riff Raff sur les réseaux
Infos via Arnaud Lefeuvre / Warner / WEA