La discographie détaillée de Motörhead

Le 10 octobre paraitra en librairie ‘Motörhead’ par Julien Deléglise aux Editions du Layeur.

Sommaire

LE LIVRE

Lorsque l’on prononce le nom de Motörhead, un souffle glacial vous parcourt la nuque. Bien qu’il ne soit devenu un étendard de la communauté Metal qu’à la fin de sa carrière, Motörhead reste pour toujours un groupe sans compromis, à la puissance intacte. Constamment sur la route, le groupe a défini un son autant qu’une esthétique unique de desperados unique, que même le thrash-metal, le death-metal ou le black- metal n’ont pas réussi à rendre obsolète. Au contraire, ces genres ne furent que des satellites gravitant autour de l’étoile noire Motörhead à qui ils doivent tout. L’identité du groupe est bien évidemment indissociable de son bassiste-chanteur et fondateur Lemmy Kilmister. Personnage charismatique, jamais avare d’un bon mot, truculent et surtout libre, Kilmister aura mené sans broncher Motörhead jusqu’à sa propre fin en décembre 2015, quarante ans après la formation du trio originel. Il aura été le gardien du son Motörhead et de son esprit musical. 

Retrouvez les infos des réédifiions de On Parole, Overkill, Bomber et Iron Fist :

Cet ouvrage de Julien Deléglise, qui parait le 10 octobre aux Editions du Layeur, revient en détail sur la discographie studio de Motörhead, ainsi que sur ses lives officiels. Une sélection de compilations est également proposée, visant à mettre en avant les publications les plus intéressantes parmi la pléthorique discographie plus ou moins officielle du groupe. Les destinées vinyliques de chaque musicien sont également proposées afin de mieux comprendre d’où ils viennent, ce qu’ils ont apporté au groupe en l’intégrant, et ce qu’ils ont pu proposer par la suite. Avec Lemmy Kilmister, ils auront contribué à définir un véritable canon musical, une pierre angulaire de l’histoire du rock’n’roll que le temps n’est pas près d’altérer de sitôt. 

290 mm x 290 mm
360 pages
Cartonné, relié
Prix public : 45 euros

L’AUTEUR

Gamin jurassien né à la charnière des années 70 et 80, Julien Deléglise va découvrir la musique rock avec l’album Un Autre Monde de Téléphone en 1985. Il intègre la rédaction de Blues Again en 2004, et publie son premier ouvrage de chroniques chez Camion Blanc en 2015, en pur passionné. Depuis, huit ouvrages ont vu le jour chez Camion Blanc et il a écrit Telephone coverIggy Pop and The Stooges et Le Jazz rock en 150 figures aux éditions du Layeur. Parallèlement, Julien Deléglise écrit dans la presse musicale, web et écrite, des articles au long court et des chroniques de disques : Blues Again, Jukebox Magazine de 2017 jusqu’à sa fin en 2020, Vinyle & Audio, Gonzaï, La Planète Du Stoner-Rock, Best et Crossroads.

Infos via Sophie Louvet

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux