Avant-hier soir au King Arthur, la jam a été l’occasion de jouer pour une amie.
Depuis le temps qu’on joue régulièrement Valerie (morceau des Zutons, mais popularisé par Amy Winehouse) à la Jam Night du King Arthur les lundis, il était temps de l’interpréter en présence d’une amie qui porte le prénom de la chanson. C’est enfin chose faite depuis ce 3 avril où parmi le public se trouvaient deux de mes amies, Marie et Valérie, cette dernière ayant fait le voyage depuis les Landes !
La soirée a également été l’occasion d’une énième version de Hotel California. On ne s’en lasse pas. Maintenant, je ne tente même plus de mettre la vidéo sur YouTube ! Cet extrait comporte uniquement le solo final.
Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas rejoué Save your tears. On a ouvert sur ce morceau. Et Max & Flo ont aussi proposé d’autres titres que j’ai également moins l’habitude de jouer : Golden Brown, That’s Entertainment. Fait rarissime, après le final Careless Whisper censé clôturer la jam vers 1h15, les personnes présentes ont insisté pour un rappel ! Et du coup, on a terminé sur Enola Gay. Mais malheureusement, aucune vidéo de tout ça….
Et puis d’autres morceaux bien sûr, avec toujours d’excellent-es chanteuses et chanteurs. Quelques exemples de mémoire et dans le désordre (liste non exhaustive) : Space Oddity, American Boy, Hallelujah, et plein d’autres chansons que je ne connais pas où dont j’ai oublié le titre…
Avec maintenant deux micros (dont le vintage Shure ‘SkullHead’ SH55 d’Alexis), les duos vocaux se sont enchainés : Youssef et Gégé sur Wish you were here et Californication, Alexis et Alexia sur Knockin’ on heaven’s door, Alexis et Naomi sur Glory Box, Alexia et Naomi sur What’s up et Zombie, No Lane et son ami rappeur sur un mix entre une impro rap et La Corrida de Cabrel……
À l’opposé, Lou Lewis a interprété seul deux morceaux folk dont House of the rising sun dans un arrangement différent de celui qu’on connait par les Animals, et le très beau Mr. Bojangles repris par de nombreux artistes, dont entre autres Nina Simone.
Et Olivier nous a offert une version endiablée de Tainted Love de Soft Cell mélangée à Pas Assez de Toi de Mano Negra, ainsi que l’intemporel A Horse with no name d’America.
De la bonne musique, de l’amitié, des good vibes, enfin bref, la jam du King Arthur, quoi.
© Jean-François Convert – Avril 2023