Un hommage aux petites filles maltraitées en Afrique

Justina Lee Brown présente ‘Billiki’, une chanson dédiée à toutes les petites filles du Nigéria et d’Afrique qui ont vu leur enfance et leur innocence leur être arrachées.

Le nom de BILLIKI provient des tribus Yoruba, la langue natale de la Nigerianne, Justina Lee Brown. BILLIKI raconte une histoire tragique de maltraitance, d’abus sexuels subis par les jeunes filles au Nigeria et en Afrique en général .

Cette chanson évoque plus précisément l’Histoire d’une jeune fille qui disparaît après que sa mère l’a envoyée chercher de l’eau au ruisseau ; mettant en lumière les profonds niveaux d’insécurité auxquels les jeunes enfants au Nigéria, en particulier les filles, sont confrontés même au sein de leur communauté. Cela pourrait être aussi l’histoire de Justina .

BILLIKI sort sous la forme d’un EP 3 titres comprenant 3 versions différentes de la chanson :

Cet EP sera suivi d’un album dans quelques mois. Justina Lee Brown interpréte BILLIKI régulièrement sur scène, comme par exemple dans ce Live piano-voix pour l’établissement Rehabilitation Center of the Children’s Hospital in Affoltern am Albis Switzerland :

Justina LEE BROWN est une chanteuse, auteur-compositrice de renommée internationale. Née et ayant grandi en Afrique, avant de s’installer en Europe, sa musique est un vibrant mélange de ses racines africaines et de diverses influences modernes.

Chaque chanson de son dernier album LOST CHILD fait référence à une part de sa biographie personnelle, témoignage vivant de sa vie pleine de défis et d’accomplissements. Son développement en tant qu’artiste a été grandement influencé par les multiples cultures avec lesquelles elle a interagi, faisant d’elle une véritable citoyenne du monde.

Justina LEE BROWN est surtout connue pour sa voix unique et puissante. Que ce soit dans le genre blues, soul, rock ou jazz, sa voix est capable de captiver son auditoire à travers divers genres musicaux. Elle a un don pour l’écriture de chansons qui parlent de sa vie, de l’amour, de la foi, et de la lutte pour surmonter les défis. Non seulement chanteuse, BROWN est également compositrice. Elle écrit ses propres chansons, ajoutant une touche personnelle à chaque mélodie et parole. Son approche de l’écriture est organique et intuitive, ce qui lui permet de créer des chansons qui résonnent avec un large public.

Au cours de sa carrière, Justina a eu l’occasion de se produire sur diverses scènes internationales et a été acclamée par la critique pour ses performances énergiques et ses chansons émouvantes. Son dévouement à son art et son aptitude à se connecter avec son public font d’elle une artiste hors pair. Justina LEE BROWN continue de grandir en tant qu’artiste, touchant un nombre croissant de personnes avec sa musique.

Quand Justina LEE BROWN parle de ses prestations scéniques, elle évoque une énergie qui « dépasse les limites de son corps», ou les « esprits » qui la visitent et la quittent sitôt sa prestation terminée. « La scène est mon vrai ‘chez moi’ », décrète cette chanteuse atypique. « Aujourd’hui, je ne suis ni Nigériane ni Suisse, mais juste une nomade. C’est pour ça que j’ai appelé mon nouvel album ‘The Lost Child’ » reprend celle qui chante depuis qu’elle est en âge de parler.

Retrouvez toutes les infos et actualités de Justina Lee Brown sur les réseaux sociaux :

infos via Sophie Louvet

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux