Un retour au Sirius après plusieurs mois

Ce lundi 8 mai, je suis retourné au Sirius où je n’étais pas revenu depuis fin octobre.

J’ai découvert le Sirius à l’automne 2021 lorsque j’ai commencé à aller jouer en jams sur Lyon. J’y suis allé régulièrement pendant 10 mois environ. Puis à partir de juillet 2022, je suis devenu un habitué de la Jam Night du King Arthur qui a lieu aussi tous les lundis. Mis à part deux rares exceptions, fin septembre où on avait cumulé King Arthur et Sirius, et fin octobre où on avait passé la soirée au Sirius tandis que le King Arthur fêtait Halloween, je n’étais pas retourné sur la plus célèbre péniche de Lyon depuis un bon moment.

Ce lundi 8 mai, la jam night du King Arthur ayant été annulée, je suis allé jouer sur la scène du Sirius, où j’ai retrouvé le bassiste Pascal, habitué des bœufs à la Vache Rouge, et organisateur du Festival Koodshow. Après un premier essai à accompagner une chanteuse sur Dès que le vent soufflera et un chanteur-guitariste sur un autre morceau dont j’ai oublié le titre, je me suis risqué à chanter Little wing et Before you accuse me, les deux en étant accompagné du brillant harmoniciste Jeff.

Ce même Jeff qui avait ouvert la soirée avec Mathieu (guitare), David (basse) et Manu (batterie) pour des versions reggae de Imagine et Take Five !

Quatre morceaux pour toute la soirée, ça me change des autres lundis où je joue trois heures d’affilée… Mais ça fait quand même toujours plaisir de revenir au Sirius de temps en temps.

© Jean-François Convert – Mai 2023

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux