Cette semaine, Charley Crockett a publié ‘Solitary Road’, un troisième single de son prochain album ‘$10 Cowboy’, qui sort le 26 avril.
Je vous en avais parlé il y a deux ans : Charley Crockett est un auteur-compositeur-interprète dans la plus pure tradition country. Son nouvel album $10 Cowboy annoncé pour le 26 avril prochain reste dans cette même veine typiquement américaine. Dans le morceau-titre, déjà paru en single il y a deux mois, le chanteur se présente comme « un cow-boy jouant de la guitare ».
$10 Cowboy a été enregistré aux Arlyn Studios à Austin, Texas, produit par Crockett et son collaborateur de longue date Billy Horton. Il a été enregistré en direct sur bande analogique, avec entre 6 et 12 musiciens sur chaque morceau, donnant aux chansons la sensation d’une performance live. C’est un son que Crockett a cherché à reproduire pendant des années. « La raison pour laquelle je l’ai enregistré sur bande, c’est que lorsque vous réunissez les bonnes personnes dans la pièce, c’est génial. les joueurs se montrent à la hauteur. Quand cette lumière rouge est allumée et que la bande tourne, vous obtenez la magie d’une performance. »
C’est exactement ce qu’il a réalisé avec $10 Cowboy. Les membres réguliers du groupe Kullen Fox, Nathan Fleming, et Mario Valdez sont rejoints par certains des musiciens les plus talentueux du genre – Rich Brotherton, Kevin Smith, Dave LeRoy Biller, Jason Lee Moeller, T. Jarrod Bonta et d’autres, dont un quatuor. Lauren Cervantes et Angela Miller chantent sur l’album.
Cette semaine, un troisième extrait a été mis en ligne : Solitary Road, avec toujours cette guitare au son mi chicken-picking mi-garage-rock. Le titre « La route en solitaire » indique un thème omniprésent dans la musique country. Les trois clips illustrent d’ailleurs cette errance souvent racontée dans le répertorie americana.
Et en parlant de route, Charley Crockett l’a reprise dès cette semaine en étant tête d’affiche du Grind City Festival à Memphis, avant de retourner au Grand Ole Opry samedi soir. Il débutera réellement le $10 Cowboy Tour le 20 mai avec le premier de deux spectacles à guichets fermés au Commodore Ballroom à Vancouver, en Colombie-Britannique, puis », sera la tête d’affiche des plus grandes salles de sa carrière dont Red Rocks, le Greek Theatre de Los Angeles, le Salt Shed de Chicago, le Capitol Theatre de Port Chester, et deux soirées au Ryman Auditorium de Nashville.
A part trois concerts au Royaume-Uni début mai, pas d’autres dates prévues en Europe pour l’instant. Espérons qu’on aura un jour l’occasion de le voir sur les scènes françaises.
Restez au courant des nouvelles dates à venir en consultant son site officiel
© Jean-François Convert – Avril 2024