Toujours un éclectisme musical très large entre pop, jazz, et variété, jeudi dernier à l’Âne sans Queue.
J’ai débuté la soirée au piano en accompagnant Katya sur J’ai oublié de vivre (à 14:35 dans la vidéo). Puis rapidement j’ai pris la guitare pour jouer avec Amandine, et Olivier qui nous a rejoint au Cajon, pour sa première à l’Âne sans Queue (19:35). J’ai improvisé un solo sur un morceau que je découvrais en direct et dont je ne me rappelle même plus le titre… et ensuite sur une chanson que j’adore : Don’t know why de Norah Jones où on a été rejoint par Raphaël au piano (à 24:46 dans la vidéo). A chaque fois on s’amuse avec Yohan à qui jouera la dernière note !
Puis j’ai pris la Strat Sunburst pour un changement de registre avec Ma philosophie et On va s’aimer ! Retour à des choses plus sérieuses avec The best, chanté par Sarah (à 38:13) où j’ai remplacé le solo de saxo, suivi par l’inévitable J’irai où tu iras, chanson fétiche de Sarah !
Ain’t no sunshine (à 46:08), I kissed a girl (à 50:46), Mourir sur scène (à 54:44), Une belle histoire (à 58:50) ont continué de me faire faire le grand écart entre soul, pop et variété, tandis que Cuba s’est invité à la fête avec El Cuarto de Tula (à 1:02:43). suivi du moment country de la soirée avec plusieurs morceaux typique americana. interprétés par Glenn (à partir de 1:06:00).
Je suis revenu dans la danse sur La vie en rose (à 1:12:36) superbement chanté par Marlène, et moment rigolo avec La maman des poissons de Boby Lapointe (à 1:16:57). Et après Pour que tu m’aimes encore, final country pour ma part avec Sur la route de Memphis (à 1:21:56), avant les incontournables Génération désenchantée et Sensualité qui ont clôt la soirée.
Rendez-vous jeudi 18 mai à l’Âne sans Queue, pour le dernier Instant Musical de la saison !
L’INSTANT MUSICAL
L’ANE SANS QUEUE
YOANN & RUSSELL
© Jean-François Convert – Mai 2023