La fusion de 2 groupes donne Komodrag & The Mounodor

Komodrag & The Mounodor c’est la réunion des groupes Komodor et Moundrag. Découvrez le premier single ‘Brown Sugar’, sorti vendredi.

© Erwan Larzul

En décembre 2021, les bretons de Komodor sortaient leur premier album Nasty Habits. Un an plus tard, à l’automne 2022, c’était au tour du duo Moundrag, breton lui aussi, de publier son premier opus Hic Sunt Moundrages. Sur le single The Hangman, Moundrag avait déjà fait appel au bassiste de Komodor pour renforcer sa puissance de feu. La collaboration a dû s’avérer fructueuse, puisque les deux groupes ont décidé de s’associer entièrement en créant le supergroupe Komodrag & The Mounodor !

La guitar army des uns fusionnant avec l’orgue épileptique des autres, ça ne pouvait que donner un cocktail détonnant ! Et quand en plus le premier single porte le titre d’un morceau légendaire du plus grand groupe de rock’n’roll de monde, on se dit que tout ce beau monde a été biberonné avec de bonnes références !

Double batterie à la Allman Brothers Band, orgue crasseux entre Deep Purple et Mad Dogs and Englishmen, guitares façon Black Crowes… une musique psyche-southern-rock servie par un clip qui semble avoir été tourné dans les seventies : effets vidéos dans le style de The song remains the same, Citroën DS vintage de rigueur, et images glanées sur la route à bord d’un bus entre deux concerts sur des scènes de festivals. Bref un parfum de tout le rock qu’on aime.

Brown Sugar est le premier extrait de l’album Green Fields of Armorica [Dionysiac Records] qui sortira en octobre 2023. Et d’ici là, d’autres singles nous mettrons l’eau à la bouche : Marie France le 16 juin, It could be you le 15 septembre, et Born in the Valley le 20 octobre. Stay tuned !

© Jean-François Convert – Mai 2023

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux