Jeudi soir nous avons joué en duo avec Alaia au King Arthur. C’était notre premier réel concert.
Avec Alaia, on s’est rencontré pour le concert du Kurt Blues Band le 8 septembre dernier. Notre participation éphémère à ce groupe et la découverte de goûts musicaux communs nous a donné envie de monter un duo acoustique guitare-voix de reprises. Assez rapidement nous avons répété, puis joué à diverses occasions :
- Festival Koodshow en octobre
- JamNight du King Arthur en novembre
- Scène ouverte du New Note en janvier
Mais jusqu’à présent, nous n’avions pas encore donné de réel concert. C’est chose faite depuis jeudi dernier où nous avons joué au King Arthur. Nous étions programmés pour la soirée entière. Le jeudi c’est le jour des concerts au King Arthur.
On joué deux fois 1H environ, avec une pause de 10min entre les deux sets.
SET 1
- Valerie
- Heart of gold
- Dock of the bay
- Wicked game
- Wild Horses
- Glory Box
- What’s up
- What a wonderful world
- Glory Days
- You’re so vain
- That I Would Be Good
- While my guitar gently weeps
- A horse with no name
- Uninvited
- Stairway to heaven
SET 2
- Dreams
- Father and Son
- Rhiannon
- Harvest Moon
- Somewhere only we know
- Dream a little dream of me
- Vincent
- I feel the earth
- Autumn leaves
- Run Away to Mars
- Here comes the sun
- Figures
- Baby Can I Hold You
- Billie Bossa Nova
- Can’t help falling in love
- Knockin on heaven’s door
RAPPEL : Here comes the sun
A court de morceau, on a rejoué Here comes the sun (à la demande générale) pour le rappel. Il y avait une très bonne ambiance grâce aux ami-e-s et collègues venu-e-s nous applaudir. Les membres du groupe de metal où chante Alaia étaient présents, et de mon côté j’ai eu le plaisir d’avoir une collègue (avec sa famille), un ancien collègue, et un très ancien collègue ! Jérôme, le batteur avec qui j’ai joué il y a déjà 30 ans (et avec qui on a enregistré plusieurs titres que vous pouvez retrouvez sur la page Ma Musique) m’a fait l’excellente surprise de débarquer alors que je ne m’y attendais pas du tout. Enfin, c’était également un plaisir de voir les habitués du lieu, entre autres : Max, Alain, Mathias, et Valentin qui a fait changer exprès son planning de travail pour être présent ce soir-là !
Il y avait aussi un couple d’anglais qui a visiblement beaucoup apprécié. Ils ont dansé à plusieurs reprises. « it’s a special night for us » m’a dit le monsieur… peut-être leur anniversaire de mariage ou de rencontre ?… Il m’a même demandé si on avait des disques à vendre ! Et que notre setlist leur avait vraiment plu. Le genre de réaction qui fait très plaisir.
Les retours positifs de tout le monde donnent envie de continuer l’aventure. Nous ouvrirons la JamNight le lundi 27 mai. D’autres infos à suivre sur nos prochaines dates, notamment pour la fête de la musique. Stay Tuned !
© Jean-François Convert – Avril 2024
Merci à Quentin, Chrystel et Max pour les vidéos et photos