La B.O. du film ‘Twisters‘ sortira le 19 juillet prochain. Elle réunit la fine fleur des artistes et songwriters pop rock et country américains actuels, dont Luke Combs, Benson Boone, Shania Twain, Miranda Lambert et Leon Bridges.
Le film Twisters sortira en salles en France le 17 juillet. Il s’agit d’un nouveau chapitre du blockbuster de 1996. Réalisé par Lee Isaac Chung, le scénariste et réalisateur de Minari, nommé aux Oscars, Twisters met en scène Daisy Edgar-Jones (Là où chantent les écrevisses), Glen Powell (Top Gun : Maverick) et Anthony Ramos (Transformers : Rise of the Beasts).
Daisy Edgar-Jones incarne Kate Carter, une ancienne chasseuse de tempêtes hantée par une rencontre dévastatrice avec une tornade pendant ses années d’études, qui étudie désormais les modèles de tempêtes sur des écrans en toute sécurité à New York. Elle est ramenée dans les plaines par son ami Javi (Anthony Ramos) pour tester un nouveau système de repérage révolutionnaire. Là, elle croise le chemin de Tyler Owens (Glen Powell), une superstar des médias sociaux à la fois charmante et téméraire, qui n’hésite pas à poster ses aventures de chasseur de tempêtes avec son équipe déchaînée, les plus dangereuses étant les meilleures.
La bande originale du film sortira le 19 juillet prochain. La sélection de 29 titres réunit la fine fleur des artistes et songwriters pop rock et country américains actuels, dont Luke Combs, Benson Boone, Shania Twain, Miranda Lambert et Leon Bridges, ou encore Charley Crockett dont je vous ai déjà parlé à deux reprises : il y a deux ans avec son album Jukebox Charley, et plus récemment le mois dernier avec le single Solitary Road extrait de son dernier opus $10 Cowboy sorti il y a 3 semaines.
Il clôt cette B.O par une reprise du classique (Ghost) Riders In The Sky popularisé par entre autres Johnny Cash, et cité musicalement par Mark Knopfler dans les versions live de Tunnel of love.
- Luke Combs – Ain’t No Love In Oklahoma
- Miranda Lambert – Ain’t In Kansas Anymore
- Conner Smith – Steal My Thunder (feat. Tucker Wetmore)
- Thomas Rhett – Feelin’ Country
- Warren Zeiders – The Cards I’ve Been Dealt
- Megan Moroney – Never Left Me
- Lainey Wilson – Out of Oklahoma
- Bailey Zimmerman – Hell Or High Water
- Jelly Roll – Dead End Road
- Kane Brown – Country Classic
- Sam Barber – Tear Us Apart
- Tyler Childers – Song While You’re Away
- Tucker Wetmore – Already Had It
- Leon Bridges – Chrome Cowgirl
- Benson Boone – Death Wish Love
- Shania Twain & BRELAND – Boots Don’t
- Dylan Gossett – Stronger Than A Storm
- Lanie Gardner – Chasing The Wind
- Jelly Roll – Leave The Light On (feat. Alexandra Kay)
- Wyatt Flores & Jake Kohn – Before I Do
- The Red Clay Strays – Caddo County
- Tanner Usrey – Blackberry Wine
- Tanner Adell – Too Easy
- Mason Ramsey – Shake Shake (All Night Long)
- Tyler Halverson – New Loop
- Flatland Cavalry – Touchdown
- Nolan Taylor – Driving You Home
- Wilderado, Ken Pomeroy, & James McAlister – Wall of Death
- Charley Crockett – (Ghost) Riders In The Sky
Le premier extrait (qui ouvre l’album) est le morceau Ain’t No Love In Oklahoma, de Luke Combs. Un gros riff bien pesant, une guitare lead en slide au son gras et rugueux, une voix puissante, et un clip avec des images qui nous plongent dans l’atmosphère du film :
Luke Combs est une superstar de la country, un artiste avec plusieurs disques de platine, originaire d’Asheville en Caroline du Nord. Il a été cité « meilleur chanteur de country de sa génération » par les medias, et remplit les stades aux Etats-Unis. Récemment, lors de la soirée des Garmmy Awards en février, il a interprété un vibrant duo avec Tracy Chapman. Une prestation que le magazine Rolling Stone n’a pas hésité à qualifier comme « l’une des meilleures performances collaboratives de l’histoire des Grammys ».
Cette exposition en tête de la Bande originale de Twisters confirme l’ascension d’un artiste en passe de devenir une star internationale.