Découvrez le nouveau single des Rival Sons et son clip très tarantinesque mis en ligne hier.
Sommaire
Un nouveau single et un clip tarantinesque
Publié hier sur la chaine YouTube du groupe, Nobody Wants To Die marque le premier nouveau morceau des Rival Sons depuis la sortie de FERAL ROOTS en 2019, qui a valu au groupe deux nominations aux GRAMMY Awards.
À propos de la chanson, le chanteur Jay Buchanan déclare : « Vous vivez votre vie en sachant que l’épée de Damoclès ne tient qu’à un fil au-dessus de votre tête. Tu es pleinement conscient de l’impermanence de ton existence, mais tu ne peux pas y penser tout le temps, sinon ça va te bousiller la vie. J’ai travaillé dans une morgue en tant que conseiller de service pendant quelques années, conduisant et ouvrant les corbillards. J’assistais à trois enterrements par jour. Parfois, il y avait beaucoup de monde. D’autres fois, il n’y avait que moi, un prêtre et un trou dans le sol. Peu importe qui vous êtes, le grand égalisateur arrive. Je pensais à ça parce que la musique sonnait comme une poursuite. »
Visuellement, le clip semble très inspiré du cinéma de Tarantino :
Un nouvel album pour mars 2023
Nobody Wants To Die est le premier extrait du prochain album du groupe, DARKFIGHTER, qui sortira le 10 mars prochain.
Sur la genèse de l’album, Buchanan précise : » DARKFIGHTER représente la mitose culturelle de l’isolement, de la pandémie et du tissu national des États-Unis qui devient de plus en plus lâche. Quand je dis ‘Mitose culturelle’, je veux dire que des lignes sont constamment tracées. Nous sommes tellement divisés, et vous ne pouvez pas dépasser les limites sans offenser quelqu’un. Cela a certainement influencé mon écriture. Nous avons pris conscience de la responsabilité qui nous incombe de mettre un bon mot à l’oreille des gens pour qu’un bon mot revienne aussi dans leur langage. La joie du spectacle vivant et cette interaction magique nous ont manqué. Quand cela nous a été enlevé, cela m’a donné envie de chanter sur des sujets importants. Il y a des thèmes forts sur ce disque : la perte d’identité, la préservation de la joie, et le fait de retrouver la lumière et la forme. »
TRACKLIST :
- Mirrors
- Nobody Wants to Die
- Bird in the Hand
- Bright Light
- Rapture
- Guillotine
- Horses Breath
- Darkside
Le guitariste soliste Scott Holiday ajoute : « Les disques sont une forme saine d’évasion. J’espère que celui-ci vous emmènera aussi loin que possible. Notre intention était de créer une œuvre cinématographique. Dès que les portes se referment derrière vous, vous êtes enveloppé par le voyage. C’est le son qui nous permet d’être vraiment à notre place. Nous nous sommes éloignés de nos influences et nous nous sommes rapprochés de ce que nous sommes. DARKFIGHTER sonne comme les Rival Sons. »
Les Rival Sons – Jay Buchanan [chant, harmonica, guitare rythmique], Scott Holiday [guitare solo], Mike Miley [batterie] et Dave Beste [basse] – jouent du rock ‘n’ roll dans sa forme la plus pure sans concession, mais sans prétention non plus. Ils se branchent, montent le son et tracent leur propre chemin. Leur parcours a été fortement reconnu par la critique, notamment les albums Pressure & Time [2011], Head Down [2012], Great Western Valkyrie [2014], Hollow Bones [2016] et Feral Roots [2019]. Ce dernier leur a valu un doublé de nominations aux GRAMMY® Awards dans les catégories « meilleur album rock » et « meilleure performance rock » pour le single Too Bad. Franchissant un palier supérieur, Do Your Worst s’est hissé à la première place des radios rock, devenant leur plus grand succès à ce jour, avec plus de 60 millions d’écoutes.
Et le groupe est bien parti pour casser une nouvelle fois la baraque avec DARKFIGHTER et son coup d’envoi donné hier par Nobody Wants to Die.
infos via Arnaud Lefeuvre / WEA / WARNER MUSIC France