Un livre incontournable pour les fans de Tarantino

Sorti le 2 décembre aux éditions du layeur, ‘Quentin Tarantino – le cinéma dans le sang’ par Marc Godin et Denis Brusseaux devrait ravir tous les fans du cinéaste.

QUENTIN TARANTINO – LE CINEMA DANS LE SANG est un livre incontournable de Marc Godin et Denis Brusseaux pour les fans de Tarantino, abondamment illustré, avec une interview inédite, de nombreuses anecdotes et témoignages.

Entre cinéaste et cinéphile, le parcours de cette personnalité hors norme permet de revivre 30 années de cinéma à Hollywood auquel il rend hommage par la richesse de son œuvre, emprunte de références.

  • Éditions du Layeur
  • Format : 250 x 250 mm140 pages (cartonné, relié)
  • prix public conseillé : 29,90 euros.
  • DISPONIBLE DEPUIS LE 02 DECEMBRE 2021

LE LIVRE

Génie inégalable pour les uns, plagiaire sans vergogne pour les autres, après neuf films, tous entre amour, humour et violence, mais toujours avec du vrai cinéma dedans, Quentin Tarantino a créé l’évènement à nouveau à l’été 2019 avec Once Upon a Time in… Hollywood, son film le plus personnel faussement cool, crépusculaire, impressionnant de maîtrise, et servi par le duo prestigieux Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. 

En 150 pages richement illustrées, cette véritable bible décortique tous les films et tous les tournages du maestro, de Reservoir Dogs en 1992 à Once Upon a Time, en passant évidemment par les incontournables Django Unchained et Pulp Fiction, pour lequel le réalisateur a obtenu la Palme d’Or en 1994. Egalement au programme : une interview inédite du cinéaste, les meilleures répliques de ses films, un nombre incalculable d’anecdotes, ce que pensent de lui les critiques et certains « people » en bien ou en mal, et un déroulé en 3 parties de sa jeunesse, de ses premières rencontres aux scénarios en or.

LES AUTEURS

Critique et historien du cinéma, Marc Godin a longtemps travaillé pour Canal + ou Tracks, l’émission d’Arte. Au fil des années, il a écrit pour le site See-mag Technikart, Le Point, Bakchich ou le Daily Mars… Il a également publié plusieurs ouvrages sur le gore, Henri-Georges Clouzot et son livre sur Emmanuelle, le film-phénomène de Just Jaeckin a été édité à nouveau fin 2019 dans une version revue et augmentée. 

Juriste de formation, Denis Brusseaux est journaliste depuis 20 ans, spécialisé en cinéma (DVDrama, See-Mag) et en jeux vidéo (Joypad, Jeux Video Magazine, VideoGamer). Il a mené en parallèle une carrière de scénariste de cinéma (Le Guetteur de Michele Placido, avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz, sorti en 2012). Également conférencier, il est co-auteur des ouvrages Metal Gear Solid : une œuvre culte de Hideo Kojima (Third Editions) et 100 ans de cinéma japonais (Editions de la Martinière). 

Infos via Sophie Louvet & Bruno Labati

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux