La jam du Bryan’s Café transforme l’essai pour sa 2ème soirée

Avant-hier soir on a remis ça au Bryan’s Café à Villeurbanne. Une deuxième édition de cette nouvelle jam que j’aurai le plaisir d’animer exceptionnellement samedi prochain.

jam Bryan's café 25-02-2023
Sarah, Gaëtan, Paul et moi-même au Bryan’s Café le samedi 25 02/2023 © Eric Mondon / Jean-François Convert

Les jams se suivent et ne se ressemblent pas. Ce samedi au Bryan’s Café, la soirée a eu son lot de surprises et d’imprévus, mais qui font tout le charme de ces moments de partage.

L’organisatrice Sarah était en béquilles suite à une entorse, mais ça ne l’a pas empêchée de chanter merveilleusement bien comme la dernière fois, entre autres et de mémoire : Tennessee Whiskey, Isn’t She Lovely, Knockin’ on heaven’s door, I’d rather go blind, Quelque chose de Tennessee, Toute la musique que j’aime… Pour donner de la voix, pas forcément besoin d’être sur ses deux pieds. Et d’ailleurs, question pied, le micro en aurait eu besoin d’un, surtout pour quelqu’un comme Paul qui chante en s’accompagnant à la guitare… Pas de pied de micro ? Pas de sangle de guitare ? Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas ça qui va nous arrêter ! On a fait avec les moyens du bord, et Paul a pu jouer et chanter. Accompagné par Gaëtan, il a repris des registres aussi variés que Mourir sur scène, Love of my life ou Bell Bottom Blues !

© Jean-François Convert

Plus tard dans la soirée, une jeune fille est venue interpréter des standards du jazz pour mon plus grand plaisir : Dream a little dream of me, Autumn leaves, Fly me to the moon, Nobody knows the trouble I’ve seen, Go down Moses (version Armstrong de Nougaro)… ainsi que des classiques comme Wicked games, Hallelujah, Amazing Grace, Harvest Moon… Je me suis régalé. Je n’ai pas retenu son prénom, mais j’espère que cette jeune chanteuse reviendra souvent.

De son côté, Jonathan nous a accompagné sur quelques morceaux avec son mélodica. Gaétan quant à lui a chanté entre autres Redemption song et quelques unes de ses compos, tandis qu’une personne dans l’assistance a demandé Hotel California… que j’ai donc joué pour la troisième fois de la semaine (après lundi au King Arthur et mercredi à La vache Rouge) !

Et la grande surprise de la soirée a été une improvisation de Sarah sur un texte d’Eric Mondon. On avait échangé depuis quelques temps sur LinkedIn avec Eric qui écrit des textes et cherche des compositeurs et/ou interprètes intéressé-es pour les mettre en musique (si c’est le cas, n’hésitez pas à me contacter). Sarah a été inspirée par Caresses du Cœur et on s’est lancé dans un blues fiévreux :

© Eric Mondon

Le genre de truc qui donne le frisson et qui n’arrive que dans une Jam. Des moments à vivre et difficiles à retranscrire. Vu que la soirée était placée sous le signe du pied, on peut dire qu’on a pris le nôtre. Samedi prochain, je serai exceptionnellement aux manettes pour cette jam du Bryan’s Café. Je vous y attends. Encore des good vibes en perspective, pour un nouveau lieu musical qui s’annonce incontournable sur Villeurbanne.

© Jean-François Convert – Février 2023

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux