Le célèbre youtubeur (mais aussi auteur-compositeur, ingénieur du son, et producteur de disques) Rick Beato a interviewé le non moins célèbre Alan Parsons. Une heure d’entretien truffée d’anecdotes sur les coulisses d’enregistrements des Beatles et Pink Floyd… passionnant !
On ne présente plus ni l’un ni l’autre. A ma droite, Rick Beato, Youtubeur très en vogue dans le milieu musical. Cet auteur-compositeur, ingénieur du son, et producteur de disques publie régulièrement sur sa chaine YouTube des vidéos qui cartonnent : Morceaux ou albums disséqués minutieusement, palmarès en tous genres (intros, solos, etc…), anecdotes sur les coulisses de l’histoire du rock, et bien sûr des interviews d’artistes célèbres (Sting, Pat Metheny, Joe Bonamassa, Tommy Emmanuel…). A ma gauche, Alan Parsons un des ingénieurs du son les plus célèbre du XXe siècle, mais surtout le seul qui soit ensuite devenu artiste reconnu et à succès.
De ses débuts sur les enregistrements de Let it be (avec notamment le fameux concert sur le toit) et Abbey Road jusqu’à sa carrière musicale avec The Alan Parsons Project, en passant par l’incontournable The Dark side of the moon, cet entretien de presque une heure fourmille d’anecdotes et de détails techniques sur comment ont été enregistrés, mixés et produits ces chefs-d’œuvre de l’histoire du rock.
Enjoy !