Les Notting Hillbillies perdent un de leurs fondateurs avec la mort de Brendan Croker survenue hier 10 septembre.
Même s’il n’y a pas eu encore de réelle information officielle, Steve Philips a posté sur sa page :
Le musicien anglais était surtout connu pour avoir formé les Notting Hillbillies avec Mark Knopfler et Steve Philips :
En tant que musicien de studio, il avait joué pour Eric Clapton, Tanita Tikaram, Mark Knopfler, Kevin Coyne, et Chet Atkins, entre autres. Après Jack Sonni il y a deux semaines, un autre membre de la famille musicale de Mark Knopfler Dire Straits qui nous quitte.
RIP Brendan
© Jean-François Convert – Septembre 2023
On murmurait vers les années 1999-2001 un second opus des Notting Hillbillies, qui allait être retardé pour plusieurs raisons liés aux engagements de MK. On disait aussi que Brenden à l’époque se soignait … repose en paix.
Après Jack Sonni, encore un grand monsieur et ami de Mark qui s’en va . Je garderai perso le souvenir de Brendan lors d’un concert un après midi de passage à Hesdin ( petit bourg du Pas de Calais)ou’ il m’avait dédicacé deux posters après un bref entretien en toute simplicité. Repose en paix Brendan et nous , on continuera à t’écouter avec tous ces souvenirs musicaux que tu nous a laissé….
Grande tristesse. J’aimais beaucoup ce chanteur qui etait aussi un excellent compositeur.Je voulais jouer quelques une de ses chansons ce soir mais pas ou peu de partitions sur le net…repose en paix Brendan.
Je t’aime grand père tu vas me manquer