Avec Pup, le punk-rock sait aussi être mélodique

Le groupe de punk rock canadien Pup a sorti récemment un nouveau single, composé de deux chansons inédites : ‘How To Live With Yourself’ et ‘Smoke Screen‘.

Les héros punk torontois PUP – composés de Stefan Babcock, Nestor Chumak, Zack Mykula et Steve Sladkowski – ont sorti l’année dernière au mois d’avril leur incroyable, ambitieux et bien nommé quatrième album, The Unraveling of PUPTheBand . L’album a été acclamé par tous et a fait l’objet d’une série de concerts à guichets fermés. Il a été rapidement suivi par la sortie de l’EP PUP Unravels Live in Front Of Everyone They Know en octobre. Cet album live de quatre titres a été enregistré lors de plusieurs concerts dans la ville natale du groupe, Toronto. 

Il y a quelques semaines, le quatuor canadien a publié un nouveau single, composé de deux chansons inédites : How To Live With Yourself et Smoke Screen.

Le chanteur Stefan Babcock s’exprime sur cette sortie :

How To Live With Yourself

« C’est la première chanson que nous avons écrite lorsque nous avons commencé à travailler sur notre dernier album. La première est toujours la plus difficile, on a tendance à trop réfléchir, donc on voulait commencer par quelque chose de simple et d’amusant, quelque chose qui ne nous prendrait pas trop la tête. Cette chanson me semble être une chanson classique de PUP, et même si notre objectif pour l’album était de nous pousser hors de notre zone de confort et d’essayer de nouvelles choses, parfois ça fait du bien d’écrire une chanson accrocheuse et misérable qui semble capturer exactement ce qu’est le groupe. »

Smoke Screen

« Cette chanson est née d’un riff de Nestor. Il l’a envoyé, et il était si lent que j’ai pensé qu’il l’avait mal exporté. Mais son idée était de faire une chanson qui soit comme la version « sludgey » de PUP, quelque chose que nous n’avions jamais vraiment fait auparavant. Plus je l’écoutais, plus elle me plaisait. Je me souviens qu’au plus fort de la pandémie, j’étais assis sur la banquette arrière de ma voiture sur le parking de Home Depot, n’importe quoi pour essayer de fuir la maison, et j’ai écrit et enregistré toutes les paroles sur place »

Du gros son, une énergie punk, mais qui n’empêche pas la mélodie, un peu à la façon de Green Day. Pour plus d’infos concernant Pup, suivez le groupe sur les réseaux sociaux :

infos via HIM MEDIA

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux