Un très bon moment hier au Melville à la scène ouverte animée par Manu Malonga.
Cette semaine était décidemment dédiée au jams : lundi au Sirius, mercredi au G-Resto, jeudi au Platypus et vendredi au Melville. Mais comme à chaque fois je joue, ben forcément je ne prends ni photos ni vidéos, et je me retrouve avec peu d’images pour illustrer. Mais hier, quelques instants ont été capturés par Lila, et j’ai également filmé très brièvement.
Après ma première scène ouverte au Melville il y a quelques semaines, où j’avais testé la guitare National, je suis retourné pour la deuxième fois dans ce bar du quartier Saint-Georges à Lyon. Retrouvailles avec des habitués : Maxime et Florian du groupe The Wisdom, Anthony croisé la dernière fois, le bassiste Dimitri et le batteur avec qui j’ai joué lundi dernier (j’ai oublié son prénom, qu’il m’en excuse) et Manu qui animait la soirée, pour sa première au Melville.
Cette fois-ci, c’est la guitare ‘Shorty’ qui était de sortie. Branchée dans le ToneLab ST, elle a pu délivrer des sons divers et variés qui apparemment ont plu à l’assistance. Son look inédit a également suscité la curiosité, et plusieurs personnes l’ont trouvée remarquable. Luis, tu peux être fier du résultat !
Au programme : des classiques avec Superstition, Wonderwall, Creep, Long train runnin’ en final, La Isla Bonita, Rings of fire, Careless Whisper, All along the watchtower (en Sibm au lieu de Do#m… aaarrghh !) et j’en oublie, mais aussi des titres plus récents comme Save Your Tears, ou encore des compositions originales sur des rythmes reggae/raga, et également un guitariste soliste reprenant entre autres du John Butler, et même de la poésie.
Bref un programme éclectique, dans une très bonne ambiance. C’est quand qu’on recommence ?
© Jean-François Convert – Juin 2022