Une médaille pour la jam du King Arthur !

Encore une fin de soirée singulière lundi après la jam hebdomadaire au King Arthur.

Ce lundi au King Arthur c’était à nouveau une jam sans batterie comme la semaine dernière, et cette fois ci même sans basse. Mais cela ne nous a pas empêché de jouer des morceaux habituels, entre autres : Hey Joe de Jimi Hendrix, Space Oddity de David Bowie, Light My Fire des Doors, Creep de Radiohead, What’s Up des 4 Non Blondes (cette fois-ci dans la bonne tonalité : en LA), Valerie d’Amy Winehouse, Zombie des Cranberries, How to Save a Life de The Fray…

Et également Glory Box de Portishead dont on a la vidéo en intégralité, ce qui n’est pas monnaie courante :

Youssef s’est risqué à une version acoustique de Bohemian Rhapsody, et finalement n’a pas démérité malgré le challenge. Je me suis rajouté le morceau dans ma liste de ceux à travailler, c’est une expérience à renouveler. On a enchainé sur Redemption Song de Bob Marley avec son guitariste (dont j’ai oublié le prénom, qu’il m’en excuse).

Après avoir tenté quelques notes sur Nothing Else Matters de Metallica, en accompagnement d’un duo d’espagnols, j’ai joué Times Like These des Foo Fighters avec Charles, un des élèves d’Alexis. Il chantait en public pour la première fois et a vraiment assuré :

J’ai également accompagné un autre chanteur que je n’avais jamais croisé, sur Have You Ever Seen The Rain de Creedence et Loosing my Religion de R.E.M.

Match de coupe du monde oblige, le pub était bondé. Plusieurs personnes sont venues nous remercier/féliciter à la fin de la jam. Un gars est même venu se présenter, nous disant qu’il était avec son groupe de collègues… tous militaires. Et en guise de remerciement pour notre entrain à animer la soirée, il a offert à Maxime une médaille de son école !

Décidemment il se passe toujours des choses surprenantes à cette Jam Night du King Arthur… En tous les cas, on suppose que ce geste témoignait d’une preuve que les gens avaient passé un bon moment. Tout comme nous.

© Jean-François Convert – Décembre 2022

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux