Rob Reiner et son épouse sont décédés

Le réalisateur américain et sa femme ont été retrouvés morts à leur domicile, hier 14 décembre. La police évoque un « homicide apparent ».

Rob Reiner au Comic-Con International de 2025 à San Diego (Californie) © Gage Skidmore / Wikimedia Commons

On a appris ce matin le décès du réalisateur américain Rob Reiner et de son épouse, survenus hier dans des circonstances tragiques pour l’instant encore non élucidées.

Rob Reiner était un metteur en scène qui a laissé à la postérité plusieurs films marquants. Le plus célèbre est sans doute Quand Harry rencontre Sally, mais il ne faut pas oublier le glaçant Misery (qui passe justement ce soir sur Arte), le fantasque Princess Bride avec sa musique signée Mark Knopfler, et surtout le cultissime et hilarant Spinal Tap.

Mark Knopfler et Rob Reiner en 1987 © Deborah Feingold

D’ailleurs, lorsque Reiner avait demandé à Knopfler de composer la musique de son film, ce dernier avait rétorqué qu’il n’accepterait qu’à la condition que la casquette portée par Reiner dans Spinal Tap figure dans Princess Bride ! Et le réalisateur a honoré cette demande farfelue, que le guitariste a avoué n’être qu’une plaisanterie, et qu’il aurait de toute façon accepté la proposition.

En parlant de Spinal Tap, un deuxième opus est justement sorti en septembre dernier, 40 ans après le film original. Il aura été l’ultime film du cinéaste, mais malheureusement pas sorti en salles en France où il n’est disponible qu’en vidéo à la demande. Pour conjurer cette fin dramatique, revoyons une énième fois cette séquence culte qui a fait hurler de rire plusieurs générations de guitaristes :

Rob Reiner laisse derrière lui LA référence en matière de blague au sujet du volume sonore dans le rock. RIP Rob

© Jean-François Convert – Décembre 2025

Étiqueté , , , , ,

1 commentaire sur “Rob Reiner et son épouse sont décédés

  1. Il ne mérite pas cette fin tragique …

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux