Jeudi dernier, avec Alaia nous avons joué lors de la scène ouverte du New Note. Et j’ai ensuite participé à la jam en deuxième partie de soirée.
On continue de tester sur scène notre duo guitare-voix avec Alaia. Après la JamNight du King Arthur en novembre, nous avons joué jeudi dernier à la scène ouverte au New Note, un lieu dans mon quartier qui mixe école de musique, salle de libre accès à des pianos, et bar accueillant chaque semaine des groupes ou artistes solos, puis un bœuf ouvert à celles et ceux qui le désirent, comme j’avais pu le découvrir en décembre.
Nous avons interprété Dreams de Fleetwood Mac, Wild Horses des Rolling Stones mais plutôt dans la version de The Sundays, et enfin Heart of Gold de Neil Young. Notre prestation se situe entre 1:35:00 et 1:48:00 dans la vidéo ci-dessous :
Avant nous, d’autres musicien-nes se sont bien sûr succédés dont le réunionnais Laurent (à 1:05:00) ou Cyril (à 37:40), tous deux déjà rencontrés le mois dernier, et Charlie qui animé en grande partie la jam au chnat et au piano. Une jam nous a donné l’occasion d’improviser derrière un slameur (à 2:26:00 et 3:00:00), de tenter des reprises de Man in the Mirror de Michael Jackson (à 2:35:00), Creep de Radiohead (à 2:48:00), de jouer Route 66 en mode shuffle (à 2:53:00), ou Just the Two of Us de Bill Withers (à 3:03:40) et de terminer par l’incontournable Knockin’ on Heaven’s door (à 3:09:00).
Encore de bons moments partagés autour de la musique. Pour plus d’infos concernant le New Note, consultez les réseaux sociaux de l’établissement :
© Jean-François Convert – Janvier 2024