“Young Shakespeare“ est un concert enregistré et filmé en janvier 1971 au Shakespeare Theater de Stratford (Connecticut).
Chaque semaine, Neil Young semble annoncer la parution de nouveaux enregistrements, à chaque fois plus susceptibles encore d’affoler les fans et de convertir les nouveaux venus.
La dernière annonce en date concerne Young Shakespeare, concert enregistré et filmé en janvier 1971 au Shakespeare Theater de Stratford (Connecticut), soit deux mois après la parution d’After The Gold Rush.
Si le concert avait été diffusé à la télévision allemande quelques mois plus tard, il n’était pas disponible jusqu’ici, offrant ainsi la possibilité de voir le plus ancien témoignage filmé d’un concert de Neil Young. Les bandes analogues ont été restaurées avec le soin qui caractérise les archives de Neil Young, et on peut entendre au fil du concert deux morceaux d’After The Gold Rush, quelques autres qui paraitront plus tard sur Harvest, et des classiques tels que Ohio, Cowgirl In The Sand…
Young Shakespeare paraitra le 26 mars dans 3 formats différents :
- 1 CD
- 1 LP
- un pack 1CD/1LP/1DVD (édition limitée)
.
.
- Tell Me Why
- Old Man
- The Needle and the Damage Done
- Ohio
- Dance Dance Dance
- Cowgirl in the Sand
- A Man Needs a Maid/Heart Of Gold
- Journey Through the Past
- Don’t Let It Bring You Down
- Helpless
- Down by the River
- Sugar Mountain
Pour mémoire, paraitront également dans les prochaines semaines :
- Way Down In The Rust Bucket (album live de 1991, avec Crazy Horse), le 26 février
- Archives vol. II (coffret 10 CD réunissant des enregistrements de 1972 à 1976, dont de nombreux inédits), le 05 mars
Infos via Warner