Le supergroupe fondé en fusionnant deux formations a mis en ligne vendredi ‘Marie France’, capté en live au festival du Roi Arthur de l’année dernière.
Je vous le ai présentés le mois dernier. Le septet Komodrag & The Mounodor résulte du rapprochement des groupes (tous deux bretons) Komodor et Moundrag. En guise d’avant-goût de leur premier album Green Fields of Armorica [Dionysiac Records] qui sortira en octobre 2023, les sept musiciens nous en dévoilent » titres : après Brown Sugar en mai, et avant Born in the Valley en octobre, c’est Marie-France qui a été publié vendredi. Une captation live au festival du Roi Arthur en 2022.
Avec sa couleur classic rock et son refrain entrainant, Marie-France est un morceau taillé pour la scène. Et le leitmotiv du solo en guitares harmonisées n’est pas sans rappeler l’hymne Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Avec en plus une Firebird et une Les Paul, impossible de ne pas penser à Allen Collins et Gary Rossington.
C’est sûr, la musique de Komodrag & The Mounodor est gorgée d’excellentes références. On attend avec impatience la sortie de l’album cet automne. Suivez l’actualité du groupe sur les réseaux sociaux :
© Jean-François Convert – Juin 2023