L’intégrale CD de Dire Straits : pas de surprise

Annoncée au départ pour mi-mai, la sortie a été repoussée à cet automne. Je l’ai reçu ce matin.

Dire-Straits-coffret-integrale

Après le coffret vinyles paru il y a plusieurs années, cette édition CD avait été annoncée au départ pour le 15 mai. Puis reportée à octobre.

Alors oui, il n’y a pas de bonus, oui ce sont a priori les mêmes masterings que les éditions remaster de 1996, oui ça n’apporte rien quand on a déjà tous les albums de Dire Straits, et on peut déplorer la fainéantise de la maison de disques. Alors que par exemple pour la réédition DVD de Alchemy ils avaient rajouté l’émission Arena de la BBC ainsi que de deux passages aux Old Grey Whistle test.

Pourquoi Dire Straits ne bénéficie toujours pas d’un traitement digne de ce nom de son catalogue ? Est-ce Mark Knopfler qui bloque ? Pas sûr si on reprend l’exemple d’Alchemy, il ne s’est visiblement pas opposé aux quelques bonus.

Alors quoi ? Dire Straits n’est pas assez cool ? pas assez tendance ? Quand on voit les rééditions fastueuses d’autres groupes pas forcément plus célèbres qui sortent ou vont sortir, il y a de quoi enrager.

Mais c’est comme ça, il faut s’y faire. Reste quand même le plaisir d’avoir un objet sympa, avec la reproduction des pochettes vinyles , ainsi que les posters, comme dans les éditions d’origine. Tous les CD sont noirs à l’exception de Brothers in arms aux couleurs de la rosace de la guitare National.

Bon ben j’ai déjà ma programmation musicale pour les prochains jours 😊😎

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux