Le 8 septembre paraitra ‘Cétoului’, un coffret de 14 CD regroupant tous les albums de Rachid Taha et Carte de Séjour.
5 ans, presque jour pour jour, après le départ prématuré de ce rocker libre penseur, nous voilà toujours orphelin du pilier d’un rock largement teinté d’orient et d’électro. Pour la première fois, retrouvez l’intégralité des albums studio de Rachid Taha : de Rhorhomanie avec les Carte De Séjour, à Je suis Africain, en passant par Barbes les deux Diwan et Tekitoi, Bonjour, etc.. réunis dans une édition limitée capbox 14CD.
Rachid Taha aura élevé au rang de musique populaire française, cette pop basculant régulièrement dans les méandres de la musique électronique et du rock, qui nous rapprochait de nos cousins du Nord de l’Afrique. Un pan de la mixité et de la liberté s’est effacé avec la disparition de cet artiste singulier, mais il nous a laissé une œuvre par laquelle nous percevons toute l’intelligence de sa réflexion et toute la spontanéité de sa musique.
Sur cette magnifique intégrale, découvrez également, en plus de la compilation Live rassemblant les titres de Rachid Taha dans 1,2,3 Soleil, quelques classiques issus du concert à Bruxelles en 2001, des remixes de hauts vols orchestrés de mains de maîtres par quelques-uns des plus grands DJ Electro des années 90 tels que Roger Sanchez, Stacey Pullen, System 7 ou Justin Robertson, qui confirment le talent de cet artiste à explorer de nouvelles expériences artistiques.
également disponibles : le best of en version CD et double vinyle
Infos via Valérie Lefebvre – Universal Music Catalogue