Les 33 Dogs entre pop psyché et garage rock

Le groupe 33 Dogs a publié hier ‘Zhouzhou’, le deuxième single issu de l’EP ‘Dog-Y-Style’ qui sortira courant 2023.

Une vidéo qui nous ferait presque revenir au temps du confinement, quand les musiciens enregistraient à distance, chacun chez soi… de l’aveu même du groupe, Zhouzhou évoque « le quotidien foireux d’une bande de potes de vingt piges. Entre acide, rock n’roll et ennui banlieusard ».  Le clip ne manque pas d’humour, que ce soit à travers un portrait de Mao ou l’installation d’un drum-kit sur le trône… et les musiciens noteront qu’il manque le Mi grave à la basse dans la séquence qu’on qualifierait de « post-générique » dans un film.

Déjà dans leur précédent single Lung Dart sortie le 18 novembre, les membres du groupe avaient prouvé leur auto-dérision en s’échangeant les rôles et les instruments, dans une ambiance décontractée où on apprend à mimer la célèbre « Duck-Walk » de Chuck Berry :

Côté musique, les 33 Dogs puisent leur influence évidente dans les sixties. Entre intonations surf-pop psychédélique et garage rock, le groupe sonne un peu comme si les La’s avaient rencontré Dr Feelgood. Et le début du riff de Lung Dart lorgne avec insistance vers celui de All Day And All Of The Night des Kinks, on fait pire comme référence !

On attend donc impatiemment d’écouter en intégralité l’EP Dog-Y-Style qui sortira courant 2023 chez Dionysiac Records / Wiseband. Cet EP a été enregistré et mixé en Bretagne dans le studio du célèbre Goudzou, membre de Komodor et Komodrag.

Retrouvez toutes les infos des 33 Dogs sur les réseaux sociaux :

© Jean-François Convert – Janvier 2023

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux