THE KINKS “Arthur (Or The Decline And Fall of The British Empire)” 50ème anniversaire Sortie le 25 octobre

Sortie le 25 octobre (BMG UK/Warner Music France). Formats: Deluxe Box Set, 2LP, 2CD, 1CD & Digital

Formats : Deluxe Box Set, 2LP, 2CD, 1CD & Digital

L’édition deluxe


« Le septième album studio des Kinks figure parmi les plus grands albums rock jamais réalisés, un exemple presque parfait de la capacité incroyable de Ray Davies à raconter des histoires dans ce qui était une innovation en 1969: un album concept. C’est également pertinent qu’un disque basé sur l’histoire de l’émigration au Royaume-Uni au moment de sa potentielle entrée dans le Marché commun fête ses 50 ans cette année.  Avec les interminables pourparlers sur le Brexit, les thèmes de «Arthur» résonnent de manière alarmante.

Le disque avait été unanimement salué lors de sa sortie. Chacune de ses 12 pistes originales constitue un exemple parfait de la capacité intrinsèque de Ray Davies à tisser une histoire autour d’une chanson. Dans ce qui fut une période d’or pour les Kinks, lorsqu’il a été publié le 10 octobre 1969, ‘Arthur’ arrivait juste après un autre classique, «The Kinks Are The Village Green Preservation Society».

Cette édition anniversaire comprend un coffret 4 CD de 81 titres au total, dont 5 inédits et 28 versions inédites. Ceux-ci incluent des  versions nouvellement remasterisées de l’album original à partir de sources HD, versions mono et stéréo simples, faces B, mélanges alternatifs mono et stéréo, pistes de répétition, mixes BBC et l’album solo de Dave Davies perdu , avec des pistes bonus.

Découvrez un des titres inédits, ‘The Future‘ :

Il inclut également une compilation de morceaux de démo inédits de Ray Davies, 2 nouveaux enregistrements de Ray Davies avec The Doo Wop Choir, « Arthur & The Emigrants« , dont un morceau inédit, 3 morceaux « The Come Dancing Workshop Ensemble » inédits, et nouveaux remixes de Ray pour ‘Australia‘ et ‘Shangri-La’.

Un livre broché de 68 pages a également été inclus, comprenant de nombreux essais rédigés par des experts du groupe, le co-scénariste original de la pièce Arthur annulée, Julian Mitchell, et le concepteur de la pochette de l’album original, Bob Lawrie. De nouvelles interviews de Ray Davies, Dave Davies et Mick Avory, ainsi que des photos de groupe, une pochette de parution internationale originale et des souvenirs imprimés sont également disponibles. »

Infos via Yazid Manou

Le site des Kinks

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux