Du 19 au 21 juillet se tiendra le Megève Blues Festival avec entre autres Manu Lanvin, Johnny Gallagher ou encore Henrik Freischlader.
Sommaire
UN « PETIT-GRAND » FESTIVAL
L’année 2024 marque les 10 ans de la création de l’événement musical de l’été à Megève : le Megève Blues Festival. Pendant trois jours, de 19h à minuit, les artistes vont se succéder sur la Grande Scène de l’Esplanade du Palais. En 2019, La venue de Billy Gibbons fut est un message fort qui confirme la croissance de ce festival chaque année. Crée sous l’impulsion d’un passionné de blues, excellent guitariste et amoureux de Megève, Stéphane Huget, se lance en 2014 dans cette aventure un peu folle et rencontre le succès avec une audience qui grossit chaque année. Stéphane Huget s’est envolé vers d’autres cieux, mais sa femme, sa fille et son père ont la volonté de poursuivre son rêve.
UN ANNIVERSAIRE ET DES NOUVEAUTES
Cette année, La Grande Scène se déplace sur l’Esplanade du Palais afin de multiplier sa capacité d’accueil et le festival devient payant pour attirer des artistes de renommée internationale comme son créateur le souhaitait. L’édition 2024 se déroulera du 19 au 21 juillet et accueillera les artistes suivants :
- Vendredi 19 juillet : Vanessa Collier – Mr Sipp
- Samedi 20 juillet : Shemekia Copeland – The Devon Allman Project
- Dimanche 21 juillet : Manu Lanvin – Johnny Gallagher – Henrik Freischlader
Une programmation alléchante qui affiche le dernier jour trois artistes dont je vous ai déjà parlé, et qui selon l’équipe sont les « Amis du premier jour, Amis pour toujours, la Famille, l’Âme du Megève Blues Festival » :
- Manu Lanvin :
- Johnny Gallagher : son album A 2020 vision
- Henrik Freischlader : son album Mournful Melody
SUIVEZ L’ACTUALITÉ DU MEGEVE BLUES FESTIVAL: