Koodshow accueille Sanseverino, Nono Krief et Patrick Rondat

Le festival Koodshow près de Lyon a lieu ces 6 et 7 octobre. Une belle affiche qui promet des surprises.

Ce sera la sixième édition du festival Koodshow à Cailloux sur fontaines, près de Lyon. Après  2017, 2018, 2019, 2021 et 2022, ce sont encore deux jours de musique qui s’annoncent sous les meilleurs hospices : le samedi 7 octobre c’est Sanseverino qui viendra jouer son répertoire unique entre chanson française, jazz manouche, et une bonne dose de blues et de rock, une nouvelle direction musicale insufflée notamment depuis son album Les deux doigts dans la prise sorti il y a deux ans.

Cette électrification ne devrait pas déplaire à Norbert ‘Nono’ Krief (Trust, mais aussi Johnny…) et Patrick Rondat (accompagnateur de entre autres Jean-Michel Jarre…) qui donneront chacun une masterclass dans l’après-midi du samedi. Il se murmure que les trois guitaristes vont sans doute croiser les manches sur scène en fin de soirée… à ne pas manquer !

Avant cela, c’est Olga la Rouge qui ouvrira les hostilités. Et le vendredi soir permettra de découvrir quatre groupes de la région : Blue Tomorrow (vu au festival des Grosses Guitares), Climaxx (où je reconnais Julia, déjà croisée à la Vache Rouge), Daymen (où je reconnais Victor) et Whist.

Enfin, le festival Koodshow propose une scène ouverte le samedi. Je m’y suis inscrit pour tenter un duo acoustique guitare-voix avec Alaia. Baptême du feu pour nous deux dans cette formule, surtout qu’on n’aura pas le temps de répéter !…

En résumé :

Vendredi 6 octobre :

  • Ouverture des portes 18h30.
  • 4 Concerts gratuits à partir de 20h.

Samedi 7 octobre :

  • ouverture des portes 12h – Entrée libre
  • 2 Masterclass avec Nono KRIEF et Patrick RONDAT (inscription)
  • Village musical avec stands de vente d’articles de musique, luthier, fabricant de guitare, vente de vinyles,…
  • Scène ouverte l’après-midi en extérieur avec plusieurs groupes.
  • 20h – Concert SANSEVERINO + OLGA LA ROUGE
Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux