J’ai testé la ‘JamTidote’, la jam du pub l’Antidote

Hier soir je suis allé pour la première fois au bar L’Antidote dans le quartier Saint-Georges à Lyon, où se tient tous les mercredis la « JamTidote ».

J’en entendais parler depuis un moment, il fallait que je juge sur pièces ! L’occasion de retrouver Anthony et Xavier déjà croisés plusieurs fois au Shamrock. Depuis septembre dernier, ils animent chaque mercredi cette soirée au pub L’antidote (quartier Saint-Georges à Lyon) qui mélange les formules : scène ouverte, parfois ça vire en pure jam, mais c’est aussi l’occasion de faire du karaoké live pour les personnes qui ne veulent « que » chanter…

Et le succès est au rendez-vous depuis septembre. Plusieurs semaines avec la présence de 80 personnes en moyenne, et un regain d’activité pour le bar.

Hier, le calendrier particulier de cette semaine avec deux jours fériés n’était pas forcément propice à un afflux important, mais l’ambiance était bien là. Plusieurs têtes connues, dont Faik qui a entrainé tout le monde sur les reprises de Black or White, Faith, I want to break free ou Englishman in New York.

Cyrille a officié au trombone mais a aussi chanté et joué sur son ukulélé en forme de Les Paul ! Je l’ai accompagné sur en vrac : St-James Infirmary blues, Yellow moon, Knockin on heaven’s door

Au cours d’un autre set avec entre autres Faik, on a joué Viva la vida, I shot the sheriff, Master Blaster

On a eu droit à une reprise de Sultans of swing… joué avec une disto ! aaarrghhh….! Et Xavier a joué les fameux Twiddly Bits de fin au clavier ! C’était une version très originale…

Et pour finir la soirée, à la demande du public, Anthony a dû assurer Whole lotta love… pas évident de terminer sur un tel titre au niveau performance vocale ! J’ai pianoté quelques notes sur le clavier avec le preset « orgue hard rock ».

Un excellent moment passé en compagnie de musiciens sympathiques et pleins de talent. L’Antidote accueille aussi des groupes pour des concerts… Peut-être une prochaine fois pour notre duo avec Alaia.

© Jean-François Convert – Mai 2024

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux