Henri Salvador : 305 titres en version digitale

Depuis le 14 mai jusqu’à mi-juillet, 10 nouvelles références digitales remasterisées proposant la quasi-totalité de ses enregistrements de 1961 à 1989.

Ces compilations chronologiques comprennent 305 titres remasterisés dont une majorité disponible pour la première fois en digital, issus notamment du label Rigolo.

Regroupant en version remasterisée la quasi-totalité des titres issus du label Rigolo, ainsi que d’autres publiés dans les années 80, auxquels s’ajoutent des bonus, ces 10 références sortiront en 5 rendez-vous sur une période de deux mois jusqu’au 9 juillet.

Parmi les 305 titres de ces nouvelles compilations chronologiques, qui parcourent 3 décennies d’enregistrements, une grande majorité sera disponible pour la première fois en digital tels Soleil Blanc, Socialement parlant, Carnaby Street, Beta Gamma l’ordinateur, Ballade pour Bonnie and Clyde, La vallée, Seul, On peut rêver, La femme d’affaires, Vivre au soleil, l’amour est roi, Ave Maria des pêcheurs (de Boris Vian) ou encore Question de choix

Ce catalogue reflètera la personnalité artistique multi-facettes d’Henri Salvador, qui fut aussi à l’aise dans le registre ‘Rigolo’ (nom de son label pour rappel – avec par exemple Zorro est arrivé, J’aime tes g’noux, Faut rigoler, Mais non, mais non) que dans celui de la balade la plus renversante (Une chanson douce,  Syracuse, Tu es entrée dans mon âme, Dans mon île…), sans oublier de beaux virages expérimentaux (Pauvre Jesus-Christ, La crucifixion, la version psyché de Un jour mon prince viendra, On l’a dans l’baba, l’amour va, ça va…)

Guitariste de Jazz, crooner à la voix aussi suave que précise, amuseur public numéro 1 dans les années 60 et 70, mais aussi défricheur et champion du Home studio, showman d’exception et inspirateur de la Bossa-Nova, Henri Salvador fut en effet tout cela au cours de sa carrière, une des plus longues de la Chanson Française, débutée dans les années 30.

Si les terrains de pétanque eurent sa prédilection au cours des années 80 et 90, Henri Salvador eut finalement raison de prendre son temps puisqu’il parvint à surprendre en 2000, à plus de 80 ans, en réalisant un des plus beaux comebacks de l’Histoire avec l’album Chambre avec vue, vendu à plus d’un million d’exemplaires (« Album de variétés de l’année » en 2001 aux Victoires de la Musique et « Artiste masculin de l’année » pour son interprète). Classe !

Une façon de boucler la boucle pour celui qui avait toujours entretenu des liens profonds avec le Brésil et nous quitta en 2008 à 90 ans.

Henri Salvador / 10 références digitales par salve (d’or) de 2 à chaque fois.

Aux dates suivantes :

14 mai

  1. HENRI SALVADOR 1961-1962
  2. HENRI SALVADOR 1963-1964

 28 mai

  1. HENRI SALVADOR 1965-1966
  2. HENRI SALVADOR 1967-1968 

11 juin

  1. HENRI SALVADOR 1969-1970
  2. HENRI SALVADOR 1971-1972

25 juin

  1. HENRI SALVADOR 1973-1974
  2. HENRI SALVADOR 1975-1977

9 juillet

  1. HENRI SALVADOR 1978-1979
  2. HENRI SALVADOR 1980-1989
Étiqueté ,

8 commentaires sur “Henri Salvador : 305 titres en version digitale

  1. Quelle perte que cet artiste complet, chanteur, showman, il savait improviser, quel comique, ses chansons ont bercé mon enfance et aussi mon adolescence, quel optimisme, dynamisme.
    Je regarde souvent le sketch de la pub pour le Gin pendant une émission des grosses têtes. Irrésistible.
    Notre Jerry Lewis des îles.
    Nous avons perdu gros avec le départ de beaucoup de vrais artistes, Je ne les citerai pas tous, mais un bon paquet.
    Les comiques d’aujourd’hui n’ont pas le même talent, je mettrai de côté le grand Laurent Gerra que je placerai volontiers dans ce groupe de comiques professionnels.
    Salut l’artiste. J’espère que de là où tu es, le Gin est savoureux.
    Merci.

    1
  2. Pourquoi tout ça,n’est pas éditée pour le commerce physique.Et que c’est simplement pour le digital internet.il y a une raison.dites-moi.Parce que c’est dommage.J’aurait pris tout de suite.VIRGILE MORALES

    1. non je ne connais pas la raison. la maison de disques n’a pas donné plus d’infos

  3. Et avant les disques Rigolo, on oublie toujours que Salvador, avec sa femme Jacqueline, créa les disques Salvador dès 1961 !
    CHRISTIAN NAUWELAERS

    1
  4. En effet, c’est encore une fausse intégrale, et la maison de disque Warner n’a pas été honête et n’a pas joué le jeu… Ce n’est absolument pas une intégrale… Pas très sérieux cette affaire…

  5. Bonjour… Très bonne initiative, mais je viens de m’apercevoir qu’il y manquait des titres, par exemple le LP avec les titres : ami oh, et l’homme facile, de 1982… Et il en manque d’autres.. Je ne sais pas pourquoi, y a-t-il une raison ? Curieux…

    1
    1. Non je ne connais pas la raison. j’ai eu les infos de Warner

      1. Merci pour votre réponse…. Manque également les lives : Porte de pantin 1983, et live palais des congres 1987. Ce qui est un peu décevant c’est que nous sommes encore loin d’une intégrale… Contrairement par exemple à Marie Laforet qui avait fait rééditer toute sa discographie, mais c’est tout de même mieux que rien… Merci par avance.

        1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux