Lisa Cat-Berro revient après 7 ans d’absence avec ‘Good Days Bad Days’

Sorti le 30 avril, l’album ‘Good Days Bad Days’ marque le retour de Lisa Cat-Berro, saxophoniste et chanteuse française membre du Rhoda Scott Lady Quartet.

Le deuxième disque de l’instrumentiste Lisa Cat-Berro Good Days Bad Days est le témoignage d’une traversée et d’une mutation qui tient autant du carnet de route intérieur que du journal intime. La saxophoniste, nommée aux Victoires Du Jazz en 2013 avec son premier opus Inside Air, réaffirme ses qualités de songwriting et nous livre pour la première fois l’intimité de sa voix chantée, comme une réponse amusée et tendre à ceux qui lui disent depuis si longtemps qu’elle joue comme on chante.

Après un premier album acclamé par la critique, Lisa Cat-Berro est immobilisée pendant plusieurs mois suite à des problèmes de santé. Elle transforme cette stagnation en une énergie créatrice puissante et débordante, où ses envies de composer, mais aussi d’écrire des chansons, se manifestent. De ce retrait du monde et de sa frénésie sont nés 10 morceaux intimistes, entre compositions instrumentales douces et chansons de l’âme inspirées par l’univers folk-rock des années 70 (Joni Mitchell, Chicago, David Crosby) dans la continuité d’Inside Air. Une musicothérapie sous le signe de la réincarnation, des temps qui changent, de l’attente féconde et de la lumière qui surgit de tout cela.

Happée par ces nombreuses collaborations, notamment au sein du Rhoda Scott Lady Quartet, en duo avec Armel Dupas ou aux côtés de François Morel pour le spectacle La Vie, Lisa Cat-Berro est de retour dans l’action pour donner vie à ces folksongs. La multi-instrumentiste choisit de continuer le chemin de confiance avec les musiciens de son quartet Julien Omé (Guitare), Stéphane Decolly (Basse) et Nicolas Larmignat (Batterie), portée par le bonheur d’entendre les morceaux prendre corps et se construire avec eux. En effet, quoi de mieux pour la création d’un album intimiste et attaché aux émotions qu’une complicité musicale naturelle. Le son du groupe, teinté de folk et de pop instrumentale, qui s’est patiné avec le temps, donne une véritable profondeur à cette musique qui veut témoigner de l’énergie de vie et de la résilience présentes en chacun de nous.

L’album Good Days Bad Days est sorti le 30 avril. Suivez l’actualité de Lisa Cat-Berro :

℗ & © 2021 GAYA
DISTRIBUTION : L’AUTRE DISTRIBUTION
Photo © Frank Loriou
  • Lisa Cat-Berro (Chant, Saxophone)
  • Julien Omé (Guitare)
  • Nicolas Larmignat (Batterie)
  • Stéphane Decolly (Basse)

Tracklist

  1. Water Girl
  2. Les Fleurs de Sakura
  3. Changing Times*
  4. Good days Bad days
  5. Waiting for you*
  6. Fifty-Four
  7. Réincarnation – Part one
  8. Réincarnation – Part two (Julien Omé/Lisa Cat-Berro)
  9. Un autre jour
  10. I lost your love
    *ERRATUM : ces deux titres sont inversés dans la tracklist du digipack, mais l’ordre d’enregistrement est le bon.

Compositions de Lisa Cat-Berro sauf indication contraire
Anouk Grinberg lit « La lettre de Rosalie », extraite du film César et Rosalie sur Un autre jour

Étiqueté ,

2 commentaires sur “Lisa Cat-Berro revient après 7 ans d’absence avec ‘Good Days Bad Days’

  1. Super. On est content de se retour. Lisa tu nous as manqué. Thierry

    1
  2. Merci pour cette mise en lumière !:) Lisa

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux