Dernière jam de la saison au King Arthur

Ce lundi 26 juin, la Jam Night donnait sa dernière soirée de la saison 2022-2023 avant une pause estivale bien méritée.

Depuis le 9 mai 2022, la Jam Night hebdomadaire du King Arthur ne s’était pas arrêtée, à part quelques très rares occasions, par exemple le 31 octobre ou le 8 mai dernier. Plus d’un an en continu, il était temps pour le duo Max & Flo de prendre une pause bien méritée. En attendant de se retrouver à la rentrée, avant-hier était l’occasion de jouer une dernière fois avant l’été.

Pour cette dernière, plein d’habitué-es (Alexis, Alexia, Lily, Mathias, les 2 Camille, Youssef, Aymen, Julien, Moncef, Artus, Olivier, Valentin… j’en oublie) et aussi Jeremy de Zoebactabass, des musicien-nes croisés au G-Resto, ou encore une chanteuse que j’avais déjà accompagnée au Elephant & Castle avec qui on a joué ici Feeling Good et Proud Mary.

Pour finir la saison en beauté, On n’a pas résisté à se faire un best-of des classiques Hey Joe, Space Oddity, For what is worth, Hotel California, Billie Jean, Glory Box, Knockin’ on heaven’s door, Hallelujah, Blame it on the boogie et la clôture sur Light my fire. Mais aussi un Comfortably Numb (que YouTube a reconnu !) où on a échangé les guitares en cours de route avec Julien pour se partager le solo final, et également avec lui un morceau que j’adore : Old love.

Quelques morceaux découverts en direct (compo de Camille, un titre des Raconteurs…), des « nouveautés » (pour ma part) comme Sweet Dreams version Marilyn Manson par Aymen, This is the life d’Amy Macdonald par Camille, Comme elle vient de Noir Désir par JG, ou encore La lettre de Renan Luce par Mathias et surtout une très belle version de The Boxer par Samy en solo ainsi que des improvisations en slam.

Un panel toujours aussi éclectique et une ambiance bienveillante pour cette Jam Night devenue en quelque sorte une nouvelle famille musicale sur Lyon. Et comme toutes les familles, elle part en vacances et donne rendez-vous à la rentrée. On se retrouve au mois de septembre au King Arthur !

© Jean-François Convert – Juin 2023

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux