Découvrez la programmation du Cahors Blues Festival

Le Cahors Blues Festival se déroulera du 12 au 15 Juillet 2023, et accueillera le Big Blues Bender Festival de Las Vegas.

Cet été aura lieu la 41ème édition du Cahors blues festival, qui a été créé en 1982 par Gérard Tertre alors Président du Hot Club de Cahors. En fêtant ses 40 ans, le Cahors Blues Festival devient le plus ancien festival de Blues en France. Le doyen des festivals de blues a vu défiler quelques légendes telles que Ray Charles, James Brown, BB King, Buddy Guy ainsi que Johnny Winter pour son dernier concert en 1994.

Fidèle au Blues, ce festival met en avant de nombreux artistes venus de tous les horizons que cette musique propose , du Delta Blues, du Chicago Blues, d’origine Européenne, Créole, Afro-Américaine ainsi qu’Amérindienne sans oublier ses coups de projecteur sur des formations françaises . a cet égard , les festival est associé au fameux challenge international le MISSISSIPPI BLUES TRAIL CHALLENGE qui permet à ces formations françaises de se produire sur de grands festivals européens.

En 2006, Robert Mauriès, l’actuel Président rejoint le Festival et perpétue la vision d’origine de son fondateur Gérard Tertre. Des milliers de spectateurs peuvent apprécier les concerts gratuits de l’après-midi, les concerts du soir sur la grande scène et la Soirée du « Blues dans la Ville » où les artistes jouent aux terrasses de nombreux Bars et Brasseries de la ville de Cahors. Tout ici rappelle l’ambiance de Memphis et des villes du Mississippi.

Et cette année, Le Cahors Blues Festival accueille pour la 1ère fois le prestigieux Big Blues Bender Festival de Las Vegas avec une sélection d’artistes incroyables créant ainsi un pont entre ces deux mastodontes du blues. Ainsi, le 15 juillet prochain, sur la grande scène du festival de Cahors , nous aurons le privilège de découvrir un spectacle exceptionnel proposé par Mike Zito, Bob Margolin, Bob Corritore, Nick Schnebelen et Terrie Odabi entourés du Bender Brass Band et du Jimmy Carpenter Band…

Parmi les noms de ce festival dans le festival, on remarque celui de Bob Margolin qui a joué avec entre autres Muddy Waters, notamment pour sa prestation dans The last waltz, ainsi que sur son album Hard Again en 1977, où figure également Johnny Winter. Dans les autres têtes d’affiche, on note aussi la présence du vétéran Joe Louis Walker ou encore la chanteuse Teeny Tucker, fille du regretté bluesman Tommy Tucker, et ici accompagnée par le Swing Machine Big Band.

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel et les réseaux sociaux

infos via Sophie Louvet et Bruno Labati

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux