Un livre nous explique les Stones ‘en 18 leçons’

Le 19 mai parait le livre ‘Hot Stuff, Les Rolling Stones en 18 leçons’ de Milan Dargent aux éditions Le Mot et le Reste.

Milan Dargent – HOT STUFF, Les Rolling Stones en 18 leçons – en librairie le 19 mai – éditions Le mot et le reste

« Le petit guide pour ramener les brebis égarées sur le chemin sacré des Stones. »

« En seulement dix-huit leçons (et autant de partis pris), ce petit manuel décalé et rafraîchissant vous révélera la seule et unique vérité : les Rolling Stones méritent encore la palme du « meilleur groupe de rock au monde », léguée par les Beatles après qu’ils eurent fini de traverser leur fameux passage piéton.

Vous y apprendrez notamment que Keith Richards est un stoïcien qui s’ignore, que Gustave Flaubert s’est rêvé Mick Jagger, que le véritable carburant de l’adulation est la déception, que la drogue n’explique pas tout, mais presque, et que les Rolling Stones ont pour seul combat celui de la Liberté. L’auteur n’oublie pas que « fan » est l’abréviation de fanatique, et la mission de ce livre, en conséquence, n’est pas tant de séduire le lecteur que de le convertir.

Et si ça marche alors… bienvenue au club ! »

Milan Dargent vit et travaille à Paris.

Il a publié plusieurs romans qui, de près ou de loin, ont à voir avec sa passion du rock, un sport qu’il exerça lui-même au tournant des 70’s et 80’s au sein d’un groupe lyonnais resté méconnu, pour ne pas dire inconnu, les Swing Diplomates.

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux