Le passage piéton d’Abbey Road est repeint pendant l’épidémie

Profitant de l’absence de personnes pendant le confinement, Londres fait repeindre le passage piétons le plus célèbre au monde.

Alors qu’habituellement cet endroit de la capitale britannique est toujours bondé de gens qui tiennent à reproduire la fameuse photo des Beatles (► lire ma chronique), la municipalité de Londres a profité de la période de confinement pour faire repeindre ce passage piétons mythique.

Piétinées chaque jour par de nombreux touristes pour s’immortaliser à l’effigie des Fab Four, les bandes blanches avaient quelque peu perdu de leur fraîcheur. Elles ont ainsi pu retrouver leur jeunesse et leur éclat de 1969.

Plus de 50 ans après, cette image reste l’une des plus célèbres de la pop-culture. Pour ma part j’ai eu la chance il y a 4 ans de pouvoir traverser cet endroit culte. Quant à l’album, il est bien évidemment un des plus grands chefs-d’oeuvre de l’histoire du rock (► lire ma chronique).

Beatles abbey_road

La période actuelle a donné lieu de multiples détournements, dont celui sur la distance sociale (► lire ma chronique), mais aussi bien d’autres :

Et quand on regarde la webcam installée près du carrefour, la rue parait bien déserte en ce moment :

Source : article Yahoo

Étiqueté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux