Touch Of Groove : Bien plus qu’une touche de groove

Touch Of Groove, TOG pour les intimes, est le fruit de la rencontre de trois musiciens. Le premier album éponyme sort le 6 mai.

Il n’y a pas de secret : quand d’excellents musiciens se retrouvent et montent un projet ensemble, ça ne peut donner que du bon. C’est le cas avec cette réunion de Sylvain Lansardière, clavier originel de la formation Elise & the Sugarsweets, Pascal ‘Paco’ Guegan, guitariste du Blues Power Band et auteur d’un album solo il y a deux ans, et Letty M, chanteuse biberonnée aux grandes voix de la Soul d’Etta James à Aretha Franklin.

C’est d’ailleurs avec une reprise de la reine de la Soul que Touch Of Groove a publié son premier single : Since You’ve Been Gone (Sweet Sweet Baby), qui figure sur l’album. Aucun doute : ça groove grave !

Le trio est rejoint par Olivier Marchevet à la batterie et Pascal Diouf à la basse. Avec cette rythmique qui donne des fourmis dans les jambes, la voix, l’orgue Hammond B3 et la guitare peuvent dialoguer à loisir. À la six-cordes, un modèle de forme Telecaster, tout comme le ‘Colonel’ Steve Cropper, pilier du son Stax, mais volontairement modernisé, notamment au niveau des micros.

Et c’est bien là la démarche de Touch Of Groove : s’inspirer des grands classiques Rhythm & Blues des sixties et seventies, mais sans verser dans l’hommage nostalgique. Au contraire, les compositions originales s’inscrivent dans l’actualité en parlant par exemple de la crise sanitaire (Breathe, This Summer 21), ou de sujets plus intemporels tels l’oppression des dirigeants politiques (Listen To Daddy, People Of The Damned) et les relations homme-femme (Evolved World, Crying In The Rain).

Un album de Soul moderne, mais dans la lignée des références incontournables.

L’album Touch Of Groove sort le 6 mai (Touch Of Groove Music – Absylone)

Infos via Bruno Labati & Sophie Louvet

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “Touch Of Groove : Bien plus qu’une touche de groove

  1. C’est vraiment très très bien ! Belle voix bien articulée avec beaucoup de sensibilité. Pas du copié-collé. Bravo !

    2
    1. Merci beaucoup Jean Pierre, ça fait tellement plaisir de savoir que notre musique plaît.🙏 A très bientôt en live !

      2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux