Tony Truant sort un Best-of de titres parus entre 89 et 96

Le chanteur-auteur-compositeur français Tony Truant fait paraître ‘Avec un «T», une compilation de morceaux figurant sur ses premiers album de 1989 à 1996.

Tony Truant avec un T
© Fabrice Demessence

Quelque part entre Dylan et Renaud, Tony Truant, de son vrai nom Antoine Masy-Périer, roule sa bosse depuis près de 40 ans. En 1981 il rejoint Les Dogs, groupe culte de la scène rock française, originaire de Rouen et mené par Dominique Laboubée. En 1989, il se lance en solo avec son premier album Your Room Is Ready Sir, enregistré avec le Million Bolivar Quartet (réunion de membres des Dogs et des Wampas). Au début du morceau Ana, on entend d’ailleurs la réplique « Your Room Is Ready Sir » prononcée par Rober Dalban dans Les Tontons flingueurs.

En 1992 il quitte les Dogs et poursuit sa carrière sous son nom. En 2005, il rejoint les Wampas, autre combo rock français incontournable. La même année, il crée son label les Disques Poussinet. Il continue d’enregistrer d’autres albums et de jouer sur scène jusqu’à récemment. Mais cette nouvelle compilation se focalise sur les trois disques de ses débuts :

Avec un « T » réunit des chansons parues sur :
Tony Truant Million Bolivar Quartet : Your room is ready sir ! (1989)
Tony Truant et Dignes Dindons : Pupille mon œil (1994)
Tony Truant et son Négligé : Radio Château Rouge (1996)

Mise en ligne le 18 mars 2021, Elle est déjà disponible sur Bandcamp et le sera sur tous les sites de streaming dès le mois d’avril.

Photo : Fabrice Demessence
Graphisme : Fabienne Gabaude

Paroles et musique : Tony Truant

Infos via Pierre Super

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux