Steve Skidmore alias Skidders a sorti son 3ème album

Sorti le 4 mai, ‘Friends & Family Vol. 2’ est le troisième opus de Skidders, nom de scène du musicien anglais Steve Skidmore.

Sous le nom Skidders, le musicien anglais Steve Skidmore joue depuis plusieurs années une musique inspirée des grandes références de la guitare. On entend dans son jeu des influences évidentes de Clapton, Knopfler, Cale, Fogerty, Gilmour… Il a eu également l’occasion de jouer en première partie de pointures telles Kevin Rowland (Dexy’s Midnight Runners), Midge Ure (Ultravox), Roger Chapman (Family) et John Power (The La’s). Après Skidderslectric en 2015 et Friends & Family l’année dernière, Friends & Family Vol. 2 est son troisième album, sorti ce 4 mai.

Les albums entièrement instrumentaux sont courants dans le jazz, le jazz-rock, le new-age, l’ambient… beaucoup plus rares dans le blues-rock-americana. De même, il arrive qu’au sein d’un album chanté figurent un ou deux morceaux sans paroles. Avec Skidders, c’est l’inverse : sur les 13 titres de Friends & Family Vol. 2, un seul est interprété par un chanteur. Il s’agit de I Wonder, avec la voix d’Andrew James et sorti en premier single :

Les couleurs musicales oscillent entre riffs bluesy (Monday Is Calling, Evenin’ All) ou franchement rock (The Likely Lads, O’Larso), ballades au parfum country-folk-americana (I Wonder, Achill Island, Friends Forever, Ronnie Two Sheds), ambiances indiennes (Masala magic) ou latino (Tom’s Bossa), shuffle jazzy (Bobby Dazzler) et même reggae dynamique (Holly Belle).

Morceau d’ouverture de l’album, le second single Aunty Bulgaria, sorti en janvier 2022, est dédié aux héros du NHS, le service public de santé anglais et à une infirmière en particulier. Cette ballade rock énergique est le morceau dont Steve Skidmore est le plus fier.

« De tous mes instrumentaux de rock, je pense que c’est ma meilleure composition et ma meilleure interprétation. J’espère sincèrement que vous aimerez la chanson autant que j’ai j’ai aimé la créer »

Steve Skidmore

Un disque qui plaira forcément à tous les amateurs de six-cordes, électrique, acoustique, slide… mais nul besoin d’être un guitariste pour l’apprécier. Une bande son parfaite pour accompagner des voyages et des moments « avec les amis et en famille ».

Retrouvez les infos de Skidders / Steve Skidmore :

© Jean-François Convert – Mai 2022

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux