Arabella revisite ses morceaux en acoustique

Le quatuor grenoblois Arabella a sorti récemment son dernier EP ‘Acoustic sessions’

© Maxime Cordier

Je les ai découverts il y a 3 ans avec leur premier EP éponyme. Les quatre musiciens d’Arabella originaires de Grenoble démarraient leur discographie avec une pop lumineuse aux harmonies vocales affirmées soutenues par des guitares à la fois nerveuses et mélodiques.

Après deux singles en 2021, Wild et Hear The Call, qui cumulent à eux deux 50,000 streams et 54,000 vues, le groupe a choisi une formule plus acoustique pour son nouvel EP sorti récemment. Les titres du premier opus et les deux singles sont ainsi revisités en mode quasi-unplugged : des tempos plus lents, une voix plus posée, quelques guitares électriques quand même mais au son plus clair, le tout dans une atmosphère cosy et feutrée.

J’avais déjà adoré le single Summertime again dans sa version originale énergique, je crois que je l’aime encore plus dans cet arrangement acoustique avec des chœurs jouissifs et un superbe solo de guitare :

L’EP Acoustic sesions est sorti le 18 mars chez KNT/Kuroneko. Le groupe prépare un album, dont la sortie est prévue pour cette fin d’année 2022. Suivez toutes les infos d’Arabella sur les réseaux sociaux :

© Jean-François Convert – Mai 2022

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux