Soirée sympathique avec Léon au Melville

Vendredi soir le bar Melville à Lyon proposait une scène ouverte animée par le chanteur Léon. Encore une ambiance différente des autres soirs de la semaine, et un moment très sympa.

Cette semaine était bien remplie question sortie musique (quelle semaine ne l’est pas ?) :

Et donc vendredi soir avec Léon, un chanteur que je ne connaissais pas et qui justement faisait sa première scène ouverte au Melville, lieu qu’en revanche je connais bien. La mention « Pop-Rock International » sur l’affiche de l’événement Facebook me convenait bien…

Et quand en plus je suis arrivé pendant In The Summertime de Mungo Jerry, j’étais dans mon élément. La Strat Sunburst en main, je me suis rapidement installé pour accompagner Léon sur son catalogue de reprises.

© Elisa Rossetti

Impossible de me rappeler la setlist en intégralité, mais de mémoire et dans le désordre : Hit the road Jack de Ray Charles, Don’t worry be happy de Bobby McFerrin, Is this love de Bob Marley, Don’t look back in anger d’Oasis, Paint it black des Rolling Stones (après l’avoir jouée mercredi soir au Bœuf de La Vache rouge)… ça c’était pour l’international, et on va dire correspondant grosso modo à la partie émergée de l’iceberg de mes goûts musicaux… (je résume hein).

Sauf qu’on a joué aussi d’autres styles, disons… plus dancefloor 😁 Le groupe d’ami-es présent-es était très en demande de ritournelles à reprendre en chœur. Déjà jeudi avec Anthony j’avais exploré un répertoire plus actuel et plus jeune qu’à mon habitude, mais je ne m’imaginais pas jouer un jour Freed from desire de Gala, Là-haut sur la colline de Joe Dassin, Résiste de France Gall, et encore moins du Amel Bent et du Alizée ! 😂😂

L’important est d’avoir passé un moment fort sympathique en compagnie de Léon et des ami-es venu-es chanter avec nous. C’est toujours un plaisir de faire des rencontres autour de la musique, de toutes les musiques. Merci à Elisa d’avoir filmé Foule sentimentale d’Alain Souchon, que j’ai eu le plaisir d’interviewer avec son fils pour franceinfo il y a 5 ans, à l’occasion de la sortie du Soldat Rose 3.

Et pour finir, on est revenu à des choses plus sérieuses en clôturant la soirée avec Seven Nation Army des White Stripes. Parce que quand même, faut pas déconner non plus. 😄

© Jean-François Convert – Septembre 2022

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux