Plein d’amis nouveaux-venus à la jam du King Arthur

Hier soir au King Arthur, j’ai eu le plaisir d’y voir pour la première fois des ami-es et collègues venu-es jouer, chanter ou simplement écouter.

Depuis que je viens au King Arthur (bientôt un an), j’en parle autour de moi, et régulièrement j’y retrouve des connaissances croisées souvent dans d’autres jams. Mais hier c’était un florilège : d’abord, j’ai eu le plaisir de jouer avec Jean-Charles que pour l’instant je n’avais accompagné qu’à La Vache Rouge et au Quai 472. Il a entre autres improvisé sur Careless Whisper (plutôt que jouer le thème archi connu), apporté une couleur Rhythm and blues sur nombreux morceaux dont Jailhouse Rock et Crazy, et rallongé le final d’Hotel California :

La vidéo a été bloquée sur YouTube. Sans doute que les arpèges de la fin du solo sont reconnus par l’algorithme.

Ensuite, Mimo et Jeremy du duo ZoeBacTaBass nous ont livré des versions très personnelles de Break on Through et Ma Benz (mixée avec Glory Box). C’était la première fois que je jouais avec Jeremy, clairement d’un niveau bien supérieur au mien, mais rien d’étonnant pour quelqu’un qui joue habituellement sur une guitare 8 cordes !

Enfin, deux collègues, Véronique et Marie sont venues m’écouter pour la première fois, depuis le temps que je les bassinais avec mes jams ! 😄 Je ne sais pas si c’était à la hauteur de ce qu’elles imaginaient, mais on a joué plusieurs classiques, dont : Enola gay, Blitzkrieg Bop, Light my fire, Space Oddity, Un autre monde, Dream On, Are you gonna be my girl, Knockin’ on heaven’s door, Get Lucky (Alexis en pleine forme, surtout après quelques verres…), une version complétement réarrangée de Billie Jean….

Et puis une tentative de Comfortably Numb mais qui ne restera pas dans les annales. C’était plutôt bien parti avec Youssef et Julien au chant… mais au moment d’attaquer le premier solo, les autres musiciens sont repartis sur le couplet ! J’ai tenté à deux reprises de les ramener sur le refrain, puis Jean-Charles est venu à la rescousse au Saxo…. s’en est suivie une belle cacophonie, avant le solo final où j’ai essayer de faire un truc pas trop pourri… 😄 Mais je préfère me rappeler mon interprétation en septembre à La Vache Rouge.

Et en toute fin de soirée, pour finir dans le grand n’importe quoi, j’ai tenté de jouer de la guitare derrière la tête sur Hey Joe, chose que je n’avais pas refait en public depuis presque 30 ans… et force est de constater que je ne suis plus tellement au point 😄 😄

L’essentiel est qu’on a bien rigolé, et au final c’est ce qui compte. Certes, ce n’est pas demain la veille que je jouerai avec les dents, mais il ne faut jamais dire jamais…

© Jean-François Convert – Mars 2023

Étiqueté ,

1 commentaire sur “Plein d’amis nouveaux-venus à la jam du King Arthur

  1. Super présentation, ça donne envi de vous rejoindre rapidement 🤠 quelle équipe !

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux