Neil Young annonce deux nouveaux live issus de ses archives

Neil Young a annoncé aujourd’hui la parution de deux nouveaux albums live issus de ses archives : Londres 1973 et Californie 1977. 

Le Loner continue de dépoussiérer ses archives : deux nouvelles sorties de l’Original Bootleg Series (OBS) OBS 2 et OBS 6 sont annoncées pour le 14 avril, et seront disponibles en vinyle et CD.

Somewhere Under The Rainbow est album live enregistré au Rainbow Theatre de Londres par le groupe Neil Young with the Santa Moncia Flyers. Ce concert est célèbre pour la performance totalement spontanée et pied au plancher de Neil Young (chanet, guitare), Nils Lofgren (guitare, piano, accordéon, chant), ben Keith (pedal steel, chant), Billy Talbot (basse ,chant) et Ralph Molina (batterie, chant). Un live qui a acquis un statut légendaire au cours des 50 dernières années, et qui constitue pour les fans de Neil Young une réussite aussi inhabituelle qu’inoubliable.

High Flyin’ est un double album live totalement unique enregistré lors de l’été 1977 par une formation originaire de Californie du Nord portant le nom de The Ducks. ce groupe avait l’habitude d edonner des concerts impromptus dans les clubs des environs comme le Back Room, le Crossroads Club ou le Catalyst avec la participation de Neil Young (guitare, harmonica et chant, Bob Mosley (basse, chant), Jeff Blackburn (guitare ,chant) et Johnny Craviotto (batterie, chant). Durant la période magique de l’existence de The Ducks, les rumeurs entourant leurs concerts et l’excitation causée pare le bouche-à-oreille faisaient des rares spectateurs élus des privilégiés capables de se vanter d’avoir pu assister à ces performances. Ces concerts te les deux soirées au studio voisin Magical Devices ont été piratées depuis des décennies, mais High Flyin’ est aujourd’hui la sortie officielle que les fans pensaient ne jamais voir paraitre un jour. Elle perpétue l’esprit roue libre de The Ducks et prouve que le rock’n’roll est encore riche en surprises.

Infos via Arnaud Lefeuvre

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux