Sting, Joe Bonamassa, Eric Gales, Vintage Trouble, Joss Stone, Nik West… Le festival Guitare En Scène a annoncé ses premières têtes d’affiche pour l’édition de juillet 2023.
Depuis la semaine dernière on connait les noms de plusieurs artistes qui viendront à Saint-Julien-en-Genevois la troisième semaine de juillet 2023. Outre Joe Bonamassa qui passera aussi par Jazz à Vienne, on retrouve des grands noms de la scène internationale pop-rock, folk ou blues. Le virtuose héraut de la scène blues-rock partagera la soirée du 20 juillet avec la chanteuse anglaise Joss Stone dont le répertoire oscille entre folk et pop, et le guitariste américain Eric Gales, gaucher qui joue avec les cordes inversées, et fortement inspiré par Jimi Hendrix.
Sting quant à lui viendra deux jours plus tard dans le cadre de sa tournée My Songs, du nom de son dernier album sorti en 2019 où il revisite plusieurs des chansons de son répertoire solo ou de Police. Ce même soir, l’affiche annonce aussi les américains Vintage Trouble avec leur rhythm & blues qualifié de « retro », et la bassiste également américaine Nik West, véritable phénomène de la scène actuelle du funk-rock.
La billetterie a ouvert le 6 décembre. Plusieurs tarifs sont proposés. Cliquez sur l’image pour accéder directement à la page billetterie sur le site officiel :