‘Dire Straits L’Amérique fantasmée’ d’Arnaud Devillard est paru une première fois en 2015. Il ressort en mai avec plusieurs ajouts.
En 2015, le journaliste Arnaud Devillard sortait ‘Dire Straits L’Amérique fantasmée’, une livre que je recevais à Noël de la même année. Depuis il s’est passé pas mal de choses dans la carrière de Mark Knopfler qui ont poussé l’auteur à enrichir son livre avec plusieurs sujets (d’avant ou après 2015) : intronisation au Rock’n’Roll Hall of Fame, albums solo, sortie du coffret Live, les musiques de films… On peut également ajouter plusieurs nouvelles interviews de musiciens, qui permettent d’enrichir le l’ouvrage et varier les points de vue. Et c’est sans compter une analyse du nouvel album de Mark Knopfler, One Deep River, qui sort en avril… Un livre qui devrait être donc le plus complet possible.
DIRE STRAITS, L’AMÉRIQUE FANTASMÉE – Parution le 31 mai 2024 – 208 pages – broché – 20 € – 148 x 210 – Editions Le mot et le Reste
Arnaud Devillard, né en 1974, est journaliste. Aux éditions Le mot et le reste, il est coauteur avec Olivier Bousquet de Streets of San Francisco et de Streets of London. Parallèlement il a fait paraître Laurel Canyon et en littérature, Journal des canyons, Grizzly Park et Camping California.
© Jean-François Convert – Mars 2024